Sujet de la discussionPosté le 15/12/2011 à 17:59:53Nouveau
Salut à tous!
Je m'en remets a vous, car je suis pianiste depuis plusieurs années, mais je viens d'intégrer un groupe qui a une certaine ambition.
Enfin bref, dans ce cadre, j'ai besoin d'un clavier (je n'ose pas utiliser le mot synthé). Quelque chose qui me permette d'utiliser mes propres sons, ou du moins d'avoir un large choix. Des nappes, des solos, des sons qui conviendraient pour cela.
Je n'y connais rien, je suis pianiste mais ça s’arrête la, aucune connaissances en claviers.
Qu'est ce qui me permettrait de jouer en répète/live (besoin de le brancher à un ordinateur? J'ai des connaissances sur live 9 mais c'est faible), et peut être en enregistrement, mais c'est secondaire.
Tout ce que je sais, c'est que le Triton «classique» a été remplacé par le Triton Studio, puis par le Triton «Extreme», le «TR» et enfin par le M50. Donc assez ancien(1999). Pas d'USB sur le Triton, il faut au moins un TR.
De plus, le prix demandé dans cette annonce me parait très élevé. Mais ce n'est que mon avis de radin.
Merci, je suis plus interessé par le M50 c'est vrai, et si c'est son évolution tant mieux.
Je vais voir jusqu'ou je peux baisser le prix, et si c'est trop haut j'étudierai l'idée du MO6!
Est-ce que c'est compatible avec une workstation? ou c'est juste un ajout pour la solution clavier+ordinateur?
Comment ça, compatible? C'est un petit module de son, pilotable avec un clavier ou un ordi.
C'est un synthé analogique monophonique assez simple. Absolument rien à voir avec tout ce dont nous avons parlé jusque là. Comme dit plus haut, ce n'est probablement pas un bon choix pour une 1ère et/ou unique machine: bien trop spécifique.
Mieux vaut chercher des démos sur le net, tu seras fixé. C'est valable pour toutes les machines dont on a parlé. Et il faut aussi tester en vrai avant d'acheter.
Le module de son, ça sera pour plus tard, quand tu auras ta ws (qui sera ton centre névralgique) et que tu voudras compléter ton set avec un son différent (ou d'autres types de synthèses).