Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau
Salut à tous!

Je m'en remets a vous, car je suis pianiste depuis plusieurs années, mais je viens d'intégrer un groupe qui a une certaine ambition.
Enfin bref, dans ce cadre, j'ai besoin d'un clavier (je n'ose pas utiliser le mot synthé). Quelque chose qui me permette d'utiliser mes propres sons, ou du moins d'avoir un large choix. Des nappes, des solos, des sons qui conviendraient pour cela.
Je n'y connais rien, je suis pianiste mais ça s’arrête la, aucune connaissances en claviers.
Qu'est ce qui me permettrait de jouer en répète/live (besoin de le brancher à un ordinateur? J'ai des connaissances sur live 9 mais c'est faible), et peut être en enregistrement, mais c'est secondaire.

Merci beaucoup, j'ai besoin de vous!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2

clavier 88 notes je suppose ? Pour quel budget ? Quel style musical ?

 

3
J'ai peur que les 88 touches reviennent trop chers.
J'ai un budget d'environ 500€, je suis pret à acheter de l'occasion à la rigueur, mais je préfere le neuf!
Le style de musique, c'est plutôt du pop rock électronique. Mais c'est très vaste, je compose toute sorte de musique et en groupe c'est très rock.

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4
Bonjour

Un bon clavier neuf pour moins de 500€, ça va pas être simple… À part les arrangeurs Casio et Yamaha, je ne vois pas, et il ne faudra être exigeant ni sur les sons, ni sur le toucher. Le Korg X50, qui n'est pas un arrangeur, est peut-être intéressant : environ 600€. Chez Roland, le Juno-Di est au même prix. Le Yam MM6 est un poil moins cher; le MM8 a 88 touches mais ne semble plus en vente. Je ne sais pas ce que valent ces machines: à tester!

En occasion, par contre, il y a l'embarras du choix. Presque.
5