Sujet Nouveau
- 23 réponses
- 7 participants
- 4 217 vues
- 6 followers
Bass trooper
Je m'en remets a vous, car je suis pianiste depuis plusieurs années, mais je viens d'intégrer un groupe qui a une certaine ambition.
Enfin bref, dans ce cadre, j'ai besoin d'un clavier (je n'ose pas utiliser le mot synthé). Quelque chose qui me permette d'utiliser mes propres sons, ou du moins d'avoir un large choix. Des nappes, des solos, des sons qui conviendraient pour cela.
Je n'y connais rien, je suis pianiste mais ça s’arrête la, aucune connaissances en claviers.
Qu'est ce qui me permettrait de jouer en répète/live (besoin de le brancher à un ordinateur? J'ai des connaissances sur live 9 mais c'est faible), et peut être en enregistrement, mais c'est secondaire.
Merci beaucoup, j'ai besoin de vous!
"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête
-Vaut mieux ça que l'inverse!"
Anonyme
un workstation c'est un "tout en un" module de son, sequenceur, boite à rythme,arpegiateur,arrangeur, avec un workstation on peu créer une maquette d'un bout d'un seul, en occase tu vas trouver du bon choix , je te suggére de regarder du côté du EX5 Yamaha , hyper complet avec 76 notes, un bon clavier qui te permettera si tu le desire découvrir le monde du synthé en plus
Bass trooper
Je n'ai pas besoin de tout ça, juste d'un bon clavier qui me servirai pour la scène/répete et avec lequel je pourrai avoir des sons de qualité :/
Mais si ces "workstation" remplissent ces critères, pourquoi pas!
x_X_x_av
Mais il y a quelques synthés polyvalents à prix raisonnable, comme le Korg X50, le Roland Juno-Di ou les Yamaha MM/MO, que j'ai cités plus haut. Je dois avouer que je connais peu…
Ceci dit, tu peux être attiré par des machines ayant une personnalité plus marquée, donc moins polyvalentes, comme des synthés à modélisation: un Blofeld, un Radias… (d'occasion)
Tout dépend du son et des possibilités que tu recherches. Essai, écoute,…
Bass trooper
Les sons des modèles à 500€ d'occasion comme ceux cités? (Korg M50 61 par exemple) tiennent la route?
Si oui, je pense m'orienter la dessus!
Krapod
Oui, dans ton budget, tu ne trouveras pas mieux en polyvalence et diversité. On peut rajouter à la liste de mAdVax le Juno-G en occase.
Par contre, il faudrait que tu puisse les essayer, ne serait-ce que pour le clavier. J'ai possédé un Juno-G, et les touches sont un peu courtes. Ça ne m'a pas posé de vrais problèmes, mais pour quelqu'un qui vient du piano, cela peut être gênant.
Bass trooper
Merci a vous en tout cas!
Bass trooper
Ça m'a l'air de bonne qualité, les avis AF sont bons... mais j'aimerai votre avis!
x_X_x_av
De plus, le prix demandé dans cette annonce me parait très élevé. Mais ce n'est que mon avis de radin.
Sur Lyon, tu as ça:
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/M50-61/petites-annonces/i.366868.html
Tu dois pouvoir négocier un peu…
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 17:23:42 ]
korvan
J'ai eu ça pendant quelques temps, avant d'acheter plus gros, et je trouve franchement que c'est un super rapport qualité/prix, qui en plus te permet de t'attaquer à tous les genres.
Si tu n'as pas besoin de sampling, c'est un excellent choix (à mon avis):
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/262162842.htm?ca=14_s
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
Je parlais du Yamaha MO6, pas du Triton...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte