Sujet de la discussionPosté le 20/08/2012 à 22:51:04Quel synthé ?
J'aurais besoin de vos conseils pour un futur achat.
En effet depuis quelque temps maintenant je souhaiterais me procurer un synthé digne de ce nom. Bon il ne s'agit pas de faire un gros investissement mais plutôt de l'acquérir afin de créer quelques morceaux sympas de temps en temps.
Je suis batteur à la base mais je suis attiré par les sons électro dans la veine de Daft Punk, Jupiter (qui ont de très très bon son surtout sur leur dernier opus en date Juicy Lucy).
Alors voila je compte mettre grand max 350 euros.... Un vocoder serait sympa mais sans étre une nécessité.
Je suis surtout attiré par le Juno 106, le MicroKorg, Korg R3, ou l'Akai MPK49. Pour ce dernier j'ai vu qu'il j’agissais d'un clavier maitre ? Ce qui veux dire qu'il est surtout recommandé pour de la production musicale sur PC ? Je ne peux pas m'en servir au méme titre qu'un MK ou un Juno sans un ordi ?
Merci de vos conseils je suis ouvert à toute recommandation
C'est a toi de voir, tu as cites le M-Audio Venom , le Venom a des sons agressifs et un kit de batterie (mais a mon avis il va pas te servir ).
L'ultranova est bien pour les nappes et et les leads avec c'est 3 oscillateurs pour le vocoder il n'a que 12 band alors que le microkorg XL en n'a 16 , mais le mk XL n'a pas after touch et a un petit clavier .
Il y a aussi le MiniaK qui est bien pour son séquenceur je trouve, mais il y a aussi le Gaia de chez Roland qui lui a une édition plus simple a mon avis mais il n'a de vocoder.
Bon sinon il y a le Clavia Nord Modular G2 qui roxe du poney , mais là on depasse les 1000€ en neuf , mais sa vaut le détour:
[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 14:51:43 ]
Anonyme
3082
8Posté le 23/08/2012 à 19:05:29
si tu aime DaftPunk alors le Korg R3 doit etre dans ton style, il donne la possibilité de s'éclater avec les arpége, le micron ou miniak pour leur coté tout en un , arpége, phrase,rythme ...sa reste du petit clavier c'est clair, un budget légérement au dessus te permettrais d'avoir un Radias en rack plus un clavier maître et la c'est le top