Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer de la musique techno/electro avec un synthétiseur ? Et lequel ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 16 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer de la musique techno/electro avec un synthétiseur ? Et lequel ?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterai savoir plusieurs choses :

- peut on faire de la musique électro/techno, ou le style de musique récent, style David Guetta et autres.

- si c'est avec un synthétiseur qu'il faut faire ça, quel synthétiseur choisir (je précise que je souhaite l'utiliser avec une sortie audio jack 3.5), pour un prix correct, et la possibilité de faire la musique que je souhaite.

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Excellent test en effet, et tu peux compléter avec les avis il y a le mien !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/mininova/avis/

32
Si tu veux composé en 2013 je te conseille quand meme de commencer:

ordinateur, studio virtuel, carte son clavier midi, voir un petit controleur (bouton, potard, fader...)

pour produire et apprendre c'est franchement, pour moi, la meilleur solution
ça permet d'apprendre la synthé, d'avoir un sampleur surpuissant (le pc est un sampleur surpuissant) toute la panel d'effet, de quoi sequencer tes pistes midi ET audio, sans difficulté

et surtout de direct savoir quoi prendre si tu t'oriente vers du hardware ensuite, et d'avoir tout sous la main

donc regarde du coté de reason et FL studio dans un premier temps, essaies les démos

 

 

33
Merci de vos réponses, je vais me renseigner pour ces logiciels et dans le doute aller faire un tour dans un magasin de musique.

A+
Music Fun