Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bref, je suis perdu.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 258 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bref, je suis perdu.
Bonjour à tous!

Je me permets d'écrire dans un dossier assez vague mais je pense que je vais être redirigé ailleurs! (je ne savais pas où me mettre, j'ai déjà écrit dans le forum concernant le virus, sans trop avoir de réponse)
Depuis bientôt 2 ans… je cherche un premier synthé! :bravo:

J'ai tenté de comparer les virus TI, nord lead 2X, blofeld waldorf, Prophet 8, etc…

Je cherche un synthé qui puisse générer des sons originaux dans des styles comme Björk, Trentemöller, Massive Attack, The Naked And Famous, Archive.

J'ai essayé le nord lead 2x, il m'a paru très très cheap et pas vraiment original, voir limité.
J'aime bien l'originalité, pas forcement des sons très chauds …

Le vendeur m'a conseillé le virus TI mais d'après les démos que j'ai pu trouver, il a l'air tourné vers la trance … mettre autant d'argent pour faire sortir du jacky-discomobile (j'éxagère quand même mais quand on voit ça :
). Pourtant il a l'air cool… mais la totalité des démos du TI me font bien marrer.

En fait, j'ai trouvé que le waldorf était pas mal, hormis sa façade qui n'est pas un bouton = une fonction, ce qui je pense est préférable pour un premier synthé (même si j'ai quelques notions de programmation avec logicpro)
Le but étant de pouvoir programmer sans passer exclusivement par un soft. (j'en ai mare d'utiliser mon trackpad pour tourner un potard …)

Bref, je suis perdu. Avez-vous des conseils pour me décider? des suggestions?
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
@milohm

C'est vrai que le MS2000 est vraiment pas cher et a un son assez profond. Moi qui n'aime pas en général les nappes! pourquoi tu le préfères à tous les autres?
Ce morceau d'Archive montre des sons que j'affectionne particulièrement : https://www.youtube.com/watch?v=KNa8sBQDt44
grosse nappe bien étouffée, une sorte de piano avec des effets excellents dessus, des boucles bien distordues, des lead discrets … et tout ça en restant très esthétique. Tout ce que j'aime.
Si ça peut vous/m'orienter…

@fzik

J'ai bien envie d'une version clavier car déjà, je possède un oxygen 61 (3ième génération). Sans sortie midi, un toucher ignoble… bref, une grosse daube. Soit je le change et me prend un rack ou bien achète direct un synthé avec clavier, ce qui serait plus mon trip.
J'ai pensé à un truc ce matin. Y'a un "synthé" sur Logic Pro que j'adore qui s'appelle "Sculpture". On peut sortir des trucs vraiment différents avec ça, des grains particuliers… On peut retrouver ça chez un synthé?

Merci de votre soutien :D:

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 19:47:22 ]

12

salut

à tu connaissance du Yamaha EX5 ? parce-que  tu a tout ce que tu cherche dedans ! je t'invite à aller lire les infos sur cette bête  mrgreen

13
non mais à vrai dire, les workstation, c'est vraiment pas mon trip … !
14

c'est loin d’être une workstation ! a tu lu toutes les spécificités ? tu a pas plus volumineux en synthèse à l'intérieur pour le prix ! tu cherche des sons particuliers avec une sonorité spéciale ? enfin cela reste une simple suggestion à ta demande  bravo c'est toi qui voit , j'ai le blofeld, le micron, le virus C, le supernova, le d550 , j'ai eu le ms2000 , le radias, du norlead du DSI et encore plein d'autre, je suis sérieux le ex5 c'est une tuerie , si je ne pouvais garder qu'un seul synthé , mon choix est vite fait 

 

bonne recherche  mrgreen

15
Citation :
Y'a un "synthé" sur Logic Pro que j'adore qui s'appelle "Sculpture". On peut sortir des trucs vraiment différents avec ça, des grains particuliers… On peut retrouver ça chez un synthé?

Pour moi le Korg Z1 est ce qui s'en approche le plus.
16
bon, vraiment pas emballé par le Yamaha EX5 :??:

En revanche, grosse surprise pour le Korg Z1! je ne m'attendais pas à ça venant de Korg!
je le trouve très laid, son interface égale à son image, mais ses capacités sonores sont assez étonnantes et différentes de ce que j'ai pu entendre ailleurs …
et pour le coup vraiment pas cher!
Merci Zr!

J'ai bien fait de poster … :bravo:
17
Les synthés intéressants, pas trop chers et qui sortent des sentiers (re)battus sont les mêmes depuis longtemps : waldorf microwave (I, II xt), korg z1, yamaha fs1r, ensoniq esq1/sq80 et kawai k5000. Certains d'entre eux pêchent un peu côté interface et ont la programmation laborieuse, mais si tu cherches des sonorités très synthétiques et artificielles mais expressives, c'est pas sur un synthé soustractif basique que tu les trouveras, à mon avis.
18
et ça serait sur quoi selon toi que je pourrai trouver?

Un Hartmann Neuron ? ! :-p

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 17:00:34 ]

19
Le z1 est une très bonne idée ;)
20
Pour moi le TI sera le plus complet pour ce que tu recherches :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx