Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bref, je suis perdu.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 259 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bref, je suis perdu.
Bonjour à tous!

Je me permets d'écrire dans un dossier assez vague mais je pense que je vais être redirigé ailleurs! (je ne savais pas où me mettre, j'ai déjà écrit dans le forum concernant le virus, sans trop avoir de réponse)
Depuis bientôt 2 ans… je cherche un premier synthé! :bravo:

J'ai tenté de comparer les virus TI, nord lead 2X, blofeld waldorf, Prophet 8, etc…

Je cherche un synthé qui puisse générer des sons originaux dans des styles comme Björk, Trentemöller, Massive Attack, The Naked And Famous, Archive.

J'ai essayé le nord lead 2x, il m'a paru très très cheap et pas vraiment original, voir limité.
J'aime bien l'originalité, pas forcement des sons très chauds …

Le vendeur m'a conseillé le virus TI mais d'après les démos que j'ai pu trouver, il a l'air tourné vers la trance … mettre autant d'argent pour faire sortir du jacky-discomobile (j'éxagère quand même mais quand on voit ça :
). Pourtant il a l'air cool… mais la totalité des démos du TI me font bien marrer.

En fait, j'ai trouvé que le waldorf était pas mal, hormis sa façade qui n'est pas un bouton = une fonction, ce qui je pense est préférable pour un premier synthé (même si j'ai quelques notions de programmation avec logicpro)
Le but étant de pouvoir programmer sans passer exclusivement par un soft. (j'en ai mare d'utiliser mon trackpad pour tourner un potard …)

Bref, je suis perdu. Avez-vous des conseils pour me décider? des suggestions?
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21

le Z1 ah oui fameux, il y aussi le Karma avec la carte Moss un vrais régal  bravo