Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur choisir ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur choisir ?
Bonjour à tous !

Voilà je possède déjà un clavier midi et un Korg Microkorg.
Je cherche un synthétiseur se rapprochant de l'utilisation du Microkorg mais avec un peu plus de possibilités, plus de sons et surtout moins de sons "Dance", "Electro" pour plus de sons basics, c'est à dire d'orgues, de simple piano ou de violons par exemple.

J'ignore si ce genre de synthé existe, mais voilà j'ai budget pouvant aller jusqu'à 600-700 euros et je voudrais un objet indépendant d'un ordi portable avec lequel j'ai une bonne base de sons dans le synthé et des sons que je puisse moduler à mon goût.

J'aime aussi toucher aux arpeggiators de temps en temps.

Merci de bien vouloir m'éclairer, je cherche depuis deux jours mais hormis un minimoog à 400 euros je ne trouve pas.

Musicalement.

Jules P.
Afficher le sujet de la discussion
11

j'en ai eu un, mais n'etant pas clavieriste, je l'ai vendu pour financer l'analog 4...

c'est plein de possibilités, ça sonne, y a une certaine communauté sur AF( moins vivante mais toujours reactive)...

belle machine bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Faute de frappe pour le Minimoog, bien entendu je voulais dire 4000, un zéro ça change tout oui !

Le Korg MS50 me plait bien mais je suis plus intéressé par un petit objet, 3 octaves 4 max, je voulais savoir par exemple avec un Mininova : https://www.thomann.de/fr/novation_mininova.htm
Ou avec un Roland Gaia : https://www.thomann.de/fr/roland_sh01_gaia.htm

Est-ce que je peux retrouver ce genre de sons ? Ont-ils une bonne base de données ?

Le fait que j'aime toucher aux sons Electro, dance etc... Mais quand on regarde des vidéos de test de synthé, les sons et styles téstés sont toujours les mêmes .

Merci.
13
Ce sont des synthetiseurs, si on s'arrete aux presets (qui sont en effet souvent tres generiques) on passe a cote de l'interet de ce genre de machine hein...:-D
14

si tu veux des sons "classiques"( instrument réel), y a aucun des synthé que tu cites qui vont le faire, hein( à part peut etre le gaia)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Oui d'accord je vois, j'vais faire un choix alors, j'aurai voulu une machine dans le style du Gaia pour pouvoir modifier des sons etc mais avec tout de même des sons de bases simples mais je vois que cela correspond plus aux "Workstations" qui sont un peu gros pour moi...

Je vais me décider ! Merci à vous !
16

Citation :

cela correspond plus aux "Workstations" qui sont un peu gros pour moi...

 ça existe en rack aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Dans ce budget tu peux trouver d'occaz le module Korg M3M (c'est le M3 sans clavier) qui est vraiment pas mal ... Maintenant c'est vrai que pour les sons instruments accoustiques Yamaha est réputé meilleur, donc regarde peut être le rack Motif XS (toujours dans ton budget en occaz ).

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

18
Merci !

Je regarde ça !
19
En fait tu cherches les possibilités d'une worstation d'aujourd'hui, avec une bonne banque de sons réelles et de la synthèse (kronos, jupiter80, nordstage, ...)
Hélas, je n'en vois aucun avec un petit clavier.
Soit tu prends un rack/desktop et tu mets un miniclavier, soit tu es obligé d'avoir un clavier conséquent, soit tu prends un synthé avec petit clavier (avec midi out)+ un expandeur avec de bonnes banques (motif,...)
20
Les claviers que je citais ne sont pas encombrants franchement. Même le korg X50 à la limite.

Le Korg Micro X peut te convenir : 25 touches et les sons du X50 et du TR.

Sinon le Yamaha MX 49 qui vient de sortir mais à mon avis ce sont les seules solutions.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/