Synthé pour la scène ?
- 24 réponses
- 12 participants
- 4 533 vues
- 12 followers
Big Whoop
je cherche un synthé pour la scène,
j'ai acheté le venom M-audio vu le prix, mais pas complètement éditable sans ordi et absence de son classique.
Donc je cherche un synthé:
- léger et peu encombrant (61 touches max)
- avec filtres et effets à la venom
- avec son lead moderne, synthétique, fuzz...
- avec son classique piano, rhodes, organ...
- avec de bonnes nappes d'ambience évolutive.
- avec des présets users éditable pour les enchainer sur scène au pieds
- avec un split pour avoir un son différent sous chaque main.
Des idées? Merci.
Big Whoop
ahoupa
hotblow
Citation de : Big Whoop
Merci,
mais je dois prendre qu'un seul synthé sur scene... le plus complet me parait être le Nord Wave? Son accoustique et synthèse ?
NordWave ou Nordstage, le Nordwave étant beaucoup plus axé synthèse...
Normalement ces machines peuvent en plus intégrer des samples, ou des banques sons de Nord...
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound%20Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library
mirka11
Big Whoop
ivanoe.t
_Cobi_
@+
C7(#9)
À toi ensuite de déterminer le type de clavier (sw73/ha76/ha88) le mieux adapté à tes besoins.
Ripley9
Pour la scène comme le studio, la série des Yamaha S90 (ES ou XS) est très polyvalent.
Certes plus lourd et long que ce que tu a décrit mais avec un flycase à roulettes ça peut le faire.
J'ai le ES que j'ai acheté d'occase y'a environs 2/3 ans pour le "mélange" piano toucher lourd et synthé et j'en suis satisfait au point que mon album sort, je dirais, grâce à lui.
Clavier splittable en 4 parties, effets, filtres et presets user à foison, commutateurs au pied: 2 foot controllers, 2 foot switch, 4 faders, le tout assignable et bien d'autres...
C'est à se perdre!
Sons classiques (piano, ep, orgues et cuivres) excellents.
D'occase, pour 1000/1500 euros, faut pas hésiter!
Il en a dans le ventre. Si tu as des questions n'hésite pas.
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:53:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte