Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour la scène ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 418 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synthé pour la scène ?
Salut,

je cherche un synthé pour la scène,

j'ai acheté le venom M-audio vu le prix, mais pas complètement éditable sans ordi et absence de son classique.

Donc je cherche un synthé:

- léger et peu encombrant (61 touches max)
- avec filtres et effets à la venom
- avec son lead moderne, synthétique, fuzz...
- avec son classique piano, rhodes, organ...
- avec de bonnes nappes d'ambience évolutive.
- avec des présets users éditable pour les enchainer sur scène au pieds
- avec un split pour avoir un son différent sous chaque main.

Des idées? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,

mais je dois prendre qu'un seul synthé sur scene... le plus complet me parait être le Nord Wave? Son accoustique et synthèse ?
12
c'est dommage parce que 2 claviers c'est vachement pratique...
13

 

Citation de : Big Whoop

Merci,

mais je dois prendre qu'un seul synthé sur scene... le plus complet me parait être le Nord Wave? Son accoustique et synthèse ?

 NordWave ou Nordstage, le Nordwave étant beaucoup plus axé synthèse...

Normalement ces machines peuvent en plus intégrer des samples, ou des banques sons de Nord...

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Sound%20Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library

14
15
Merci pour les réponses,

le nord wave a deux défaut pour moi, il n'est pas splitable et n'a pas de "nuance" (une seule couche de sample sur les pianos, EP...) du coup il doit être bien couplé à un Nord electro.

Le roland VR09 à l'air pas mal, ou le KingKorg qui a des filtres plus poussés.
16
Déja, pour les synthés coté MUSE, je connais un peu de matos : E-MU Modular II, ARP 2600, Doepfer A-100, Buchla 200e, etc... Tout ça on tout les prinçipaux signaux (Sine, Sawtooth, Triangle, Pulse,...) que tu recherche.
17
le clavia nordstage pour moi, par rapport a tes besoins c'est le plus complet, et le son est vraiment sans concession.

@+
18
Tout à fait d'accord avec Cobi. Le Nord Stage en version 2, je l'ai depuis un an et c'est pour moi la révélation. Pour la scène c'est top, vraiment.
À toi ensuite de déterminer le type de clavier (sw73/ha76/ha88) le mieux adapté à tes besoins.
19

Pour la scène comme le studio, la série des Yamaha S90 (ES ou XS) est très polyvalent.

Certes plus lourd et long que ce que tu a décrit mais avec un flycase à roulettes ça peut le faire.

J'ai le ES que j'ai acheté d'occase y'a environs 2/3 ans pour le "mélange" piano toucher lourd et synthé et j'en suis satisfait au point que mon album sort, je dirais, grâce à lui.

Clavier splittable en 4 parties, effets, filtres et presets user à foison, commutateurs au pied: 2 foot controllers, 2 foot switch, 4 faders, le tout assignable et bien d'autres...

C'est à se perdre!

Sons classiques (piano, ep, orgues et cuivres) excellents.

D'occase, pour 1000/1500 euros, faut pas hésiter!

Il en a dans le ventre. Si tu as des questions n'hésite pas.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:53:07 ]

20
j'aime beaucoup le s90es que j'ai toujours et qui restera dans mon studio mais je le trouve trop lourd et encombrant pour la scène bien qu'il soit très solide.