Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour la scène ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synthé pour la scène ?
Salut,

je cherche un synthé pour la scène,

j'ai acheté le venom M-audio vu le prix, mais pas complètement éditable sans ordi et absence de son classique.

Donc je cherche un synthé:

- léger et peu encombrant (61 touches max)
- avec filtres et effets à la venom
- avec son lead moderne, synthétique, fuzz...
- avec son classique piano, rhodes, organ...
- avec de bonnes nappes d'ambience évolutive.
- avec des présets users éditable pour les enchainer sur scène au pieds
- avec un split pour avoir un son différent sous chaque main.

Des idées? Merci.
2
quel budget?
3
2000 max
4
Les Fantom de Roland sont pas mal, ya des sons réalistes et des autres plutôt electro, chez yamaha on à la série des motifs, sinon le korg M3 et y'en a
bien d'autres...
5
J'ai un peu de mal à m'y retrouver, par ex la différence ente un M3 61, un Kronos 61, et un Nord electro 4 ?

6

Le Nordwave pourrait aussi convenir : compact, sons classiques et synthèse poussée... à vérifier pour le split.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Wave/editorial/tests/la-voix-du-nord.html

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:08:38 ]

7

Citation de : Big Whoop

J'ai un peu de mal à m'y retrouver, par ex la différence ente un M3 61, un Kronos 61, et un Nord electro 4 ?

 

le M3 et le Kronos sont de grosses workstations, elles savent tous faire, synthèse, sons acoustiques, samples, sequenceur...etc.

le Nord electro est orienté clavier de scène : ergonomie, simplicité, bon son mais possède moins de capacité pour bidouiller le son ou pour la synthèse. il n'a pas de séquenceur non plus...

 

pour ton choix, tout dépend si tu veux rentrer vraiment dans la synthèse, avoir une machine complète, enregistrer des compos, ou alors un machine très accessible et ergonomique pour la scène...

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:49:22 ]

8
Yamaha Motif xs , xf , Roland Fantom G , ce sont des tout terrains , tres bon dans les pianos,rhodes,basses,leads ,, de vrais claviers de scene une petite pref pour le Motif , compter entre 1200 eur d occase pour le XS 1600 pour le xf , G6

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 14:02:34 ]

9
Merci,

je n'ai pas besoin de séquenceur, ni de sampler,

c'est surtout pour jouer sur scène du son à la muse.

Donc il faut que ça sonne à la fois vintage ( rhodes, electric piano...) et moderne (wave, lead).

Je cherche une bonne section d'effet, simulation d'ampli, overdrive, leslie, fuzz...

pas besoin qu'il remplace un orchestre complet, puisque je suis en groupe.

Il faut que ça sonne au milieu des guitares saturés, de la basse et de la batterie.

Bref un synthé de pop rock British à la Muse, Radiohead...

10
pour 2000 € : korg kingkorg + roland VR 09