Sujet de la discussionPosté le 29/07/2013 à 22:46:50HS: forum ou rubrique du jargon synthé ? aide débutants et autres ?
Bonjour à vous,
Sujet un peu à part mais à vrai dire je ne sais pas où le placer aussi.
Serait-il possible de créer ou alors d'indiquer où trouver un forum, site particulier, permettant d'apprendre et de comprendre le jargon et les termes spécifiques utilisés dans les synthés parce que là moi je m'y retrouve absolument pas dans tout ça.
Je cherche en vain un site d'apprentissage mais à ce que j'ai compris tout le monde semble inciter tout le monde à toucher à tous les boutons et potars histoire de se faire la main ... bref c'est la débrouille.
Je recherche actuellement une BAR histoire d'avoir de quoi faire quelque chose de potable cependant entre les commentaires d’expérimentés qui papotent dans leur terme c'est complétement fouillis et quelque peut énervant à la longue, et c'est pas forcement les manuels de fonctionnement qui vont donner plus d'éclaircissement.
Donc oui ou non le synthé c'est 10 ans d’apprentissage pour tout câbler correctement où alors y a t il moyen de s'en sortir plus rapidement, je ne suis pas pressé mais y'a des limites à la persévérance non ?
Yes, I have more than an idea : I have an advice !
Pour faire de la MAO, il faut éviter au maximum les chipsets audio intégrés aux cartes mères.
Quand on joue a des jeux en 3D avec une carte vidéo de base, ça rame.
Dans le même registre, lorsque l'on fait de la musique avec la carte mère, ça crache....
Je te conseille donc de regarder du côté des vraies cartes son : ça ne coûte pas forcément un bras et, avec Cubase, ça va te changer la vie...