Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electro dark style vnv nation

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electro dark style vnv nation
Salut!
que me conseillez vous pour faire se genre de zique ?

synthé ;micro korg , korg ms 2000 , ms 10 .....
boite a ryhtmes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les PA pour la version rack
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C10255.html

La version clavier (y'en a pas à vendre sue AF mais ça doit se trouver chez nos amis d'outre Rhin)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13525.html

22
Tu me diras pour un Q...
1 050 euros d'occas au lieu de 2 800 euros ( arfffff ) neuf , ca vaut le coup :P:

je prefere vraiment le version clavier...
merci de tes conseils! :-)
est ce que j'ai besoin d'une boite a ryhtmes ??
ou je n'ai besoin que de ce synthé pour faire mes compos ??
23
Merci lebenn!!! :aime:
c'est gentil!
24
De rien, par contre le micro Q ne fait pas séquenceur, après il te faut un séquenceur...

Tu comptes bosser comment ?

25
Vous conseillez quel clavier pour mettre avec le micro q rack ???
26
C'est vrais, mais selon ton style, l'access virus est le synthé qui, selon moi, à le plus de grain !!! et c'est assés important le grain...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

27
Le style VNV je connais bien (gt fan dans ma jeunesse).
Si tu veux vraiment un µQ, achète plutôt la version VST --> Komplexer, il paraît que c'est le même son et tu ne t'embêtera pas à devoir l'enregistrer.
Sinon, pour des bonnes grosses basslines à la vnv, vu ton budget, je connais trois solutions :

- Un virus C rack XL (il fait tout et mieux que n'importe quel VST) --> 650- 700 euros
- Un waldorf pulse (basses et lead uniquement, voir fx à la rigueur) --> 300 euros
- Un novation supernova (mais moins bien que le virus C, il surpasse le virus uniquement sur les nappes, pour le reste le virus l'enterres) --> 500 euros

Notamment pour le waldorf pulse, j'ai facilement réussi à faire des grosses basses bien grasses qu'on entends sur praise the fallen.

Coté boîte à ryhtme, je suis sûr que VNV utilise des samples oneshot comme tout le monde (pourquoi s'emmerder avec une boîte à rythme).