Loin de moi l'idée de penser que le micro Korg est le synthé ultime, pour les nappes, lead, basses...
Ceci dit, pour " répondre " au sujet du thread, force est de constater que les quelques présets qu'il propose sont vraiment impressionnantes, et quelqu'un qui souhaite un synthé pas trop cher, fiable de par ses nombreux utilisateurs satisfaits, pour faire des grosses nappes, et profiter du VO, bah franchement, c'est un excellent choix à mon sens.
Bien sûr, d'autre modèles pourront convenir, selon les gouts et attentes de chacun.
Je conseillerai d'aller écouter les Alesis ( Micron et Ion, et Androméda pour les budgets qui le permettent....) , les clavia Nord Leads ( qui ont l'avantage par rapport au micro korg de pouvoir programmer de nombreux presets, que l'on aura façonner à sa guise à l'aide des nombreux filtres/potards...ce qui est très agréable par expérience...).
Les produits que j'ai cité sont trouvables en neuf dans tous les magasins ( quasiment ) et sont reconnus comme bons.
Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive ( j'ai pas inclu les Juno 106 et autres claviers à l'ancienne et/ou d'occaz ) et n'inclu pas les synthés soft...
Je recherche également des nappes "puissantes " ou non, mais qui me plaisent..., du gros son analo ( tout est relatif...) , et j'opte pour le micro korg, qui m'a complètement séduit de par ses sonorités incroyablement belles et puissantes....pour un prix ras l'plancher ( 450 euros neuf )