Synthe pour grosse nappes puissantes
- 55 réponses
- 13 participants
- 3 192 vues
- 1 follower
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2004 à 13:47:26Synthe pour grosse nappes puissantes
Quel synthe permet de faire de grosses nappes puissantes avec un penchant pour des sonorités anneés 80 légèrement rock
j'ai déjà posté un sujet sur des synthe pouvant avoir des sonorités similaires à celles de l'Elka Synthex, mais aucune réponse.
merci,
j'ai déjà posté un sujet sur des synthe pouvant avoir des sonorités similaires à celles de l'Elka Synthex, mais aucune réponse.
merci,
Anonyme
521410
2 Posté le 27/04/2004 à 13:51:09
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/04/2004 à 13:53:32
Et chez clavia, le NORDLEAD 3 quelles nappes !!!
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2004 à 15:04:44
ADK83
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/04/2004 à 18:08:57
En fait j'ai pas vraiment de budget précis. Si demain je trouve un Elka Synhex à 2000€ je serais prêt à vendre ma télé et d'autres affaires pour pouvoir l'acheter. Je pars pas avec un budget et je trouve le synthe en fonction. Je fais l'inverse, d'abord je choisi le synthe qu'il me faut et après j'économise selon combien il coute.
Mais le juno106 fait-il des grosses nappes puissantes ? je pensais qu'il fait plutôt des nappes planantes et spaciales etc.
Et puis, je recherche des sonorités vintages, donc un bon analogique. Virus c par exemple je suis pas sûr que ça me convienne. Mais faudrait que je récupère des démos des différents synthe dont vous venez de me parler.
Mais le juno106 fait-il des grosses nappes puissantes ? je pensais qu'il fait plutôt des nappes planantes et spaciales etc.
Et puis, je recherche des sonorités vintages, donc un bon analogique. Virus c par exemple je suis pas sûr que ça me convienne. Mais faudrait que je récupère des démos des différents synthe dont vous venez de me parler.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/04/2004 à 18:13:11
D accord sur le mode d écnlomie mais pas d accord avec toi sur ton argumentation
1.si tu veux un bon son analogique , prends un analogique et pas un virtual analog ( malgré que le virus c est un bon synthé)
2. ne te fie pas au sample que tu déniches sur le net
3. je ne vois pas réellement la différence entre basse puissante , planante et spaciale ;)
une nappe est belle point c est tout ;)
en l occurence, je trouve les nappes du juno spacio-pluissante
1.si tu veux un bon son analogique , prends un analogique et pas un virtual analog ( malgré que le virus c est un bon synthé)
2. ne te fie pas au sample que tu déniches sur le net
3. je ne vois pas réellement la différence entre basse puissante , planante et spaciale ;)
une nappe est belle point c est tout ;)
en l occurence, je trouve les nappes du juno spacio-pluissante
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/04/2004 à 18:38:25
3
Tu dois bien savoir marier les fréquences entres elles
Pas trop boueux le mix ?
Tu dois bien savoir marier les fréquences entres elles
Pas trop boueux le mix ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/04/2004 à 18:50:56
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/04/2004 à 18:51:01
Hello...
Si je puis me permettre de conseiller un outsider trop rarement cité : le JX3P de Roland...
Un engin vraiment trop sous estimé... donc qui reste abordable...
"Oui, mais il n'a pas de potards" me direz-vous... Et alors ?
Quand on sait à peu près ce qu'on cherche comme son, l'interface ultra claire (merci le diagramme "imprimé en façade") permet d'accéder facilement et rapidement au paramètre à changer... et puis, on n'est pas tenté du coup, ensuite, de tripatouiller sans arrêt le cut-off du filtre genre DJ French touch...
Enfin, moi, ce que j'en dis...
J'ai également beuacoup entendu parlé du jx8P et son grand frère Super Jx10... mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher un...
Si je puis me permettre de conseiller un outsider trop rarement cité : le JX3P de Roland...
Un engin vraiment trop sous estimé... donc qui reste abordable...
"Oui, mais il n'a pas de potards" me direz-vous... Et alors ?
Quand on sait à peu près ce qu'on cherche comme son, l'interface ultra claire (merci le diagramme "imprimé en façade") permet d'accéder facilement et rapidement au paramètre à changer... et puis, on n'est pas tenté du coup, ensuite, de tripatouiller sans arrêt le cut-off du filtre genre DJ French touch...
Enfin, moi, ce que j'en dis...
J'ai également beuacoup entendu parlé du jx8P et son grand frère Super Jx10... mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher un...
- < Liste des sujets
- Charte