Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analo : un bouton une fonction

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Analo : un bouton une fonction
Bonjour les amis,
J'ai besoin d'avis éclairés dans la jungle des analos...

Je cherche un premier analogique pour mon setup, essentiellement pour des nappes longues & des bass "pluck" trancy, pour apporter de la chaleur et de la rondeur à mon son.

Je cherche un synthé qui soit vraiment un bouton = une fonction, avec du MIDI.

J'ai retenu un peu ça avec un budget max aux alentours de 800€ :
MFB Dominion X SED
Moog Slim Phatty
Studio Electronics ATC / SE / ATX
Studio Electronics Boomstar

J'y connais peu en analos 'vintage' mais leurs sonorités font souvent baver...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben dite donc messieurs Vous faite une légère confusion

Le Bass Station II c'est 3 VCO et 1 Générateur de Bruit
22
Oui et puis niveau son un peu trouvé mieux qu'une bass station je pense.
23
Ah oui je me suis trompé le BS2 a 2 DCO plus un sub oscilator donc 3 DCO. ce ne sont pas des VCO c'est vrai :-D.
Niveu son ça passe :bravo: oui y'a mieux mais le BS2 tient quand même la route ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

24
Euh si si, c'est bien des VCO analogique, même Novation le dit, donc j'imagine qu'on peut les croire

The Synth Engine: A Brief Overview

Oscillators: Bass Station II is built on three analogue oscillators and a noise generator. There are two fully independent oscillators plus a sub oscillator (which is the critical component in creating rich, analogue bass sounds). Oscillators One and Two are switchable between sine, sawtooth, square and variable pulse width, and Oscillator Three - the sub osc - can be set to one or two octaves below Oscillator One. It can be square, sine or narrow pulse width, delivering the characteristically ‘fat’ bass tone.

25
"analogue oscillator" ne veut pas dire VCO mais juste oscillateur analogique (sur la BS2 contrôlé numériquement, et pas par voltage). Ce sont des DCO je te dis, mais c'est pas grave. De plus on n'appelle pas un sub soc un oscillateur car c'est un signal crée à partir d'un oscillo principal.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:16:52 ]

26
Alors d'abord un tout grand merci à Fleur de m'avoir fait découvrir Firechild, je ne connaissais pas du tout et ce qu'il fait est FANTASTIQUE ; ça donne envie de se prendre 2 Moog Slim Phatty... mais pour le prix, c'est judicieux ? ça ferait 1000€ en occasion en gros, ça peut rentrer...

Maintenant je vois un engouement sur le Bass Station 2 apparemment, il est si bien que ça ? Car j'ai l'impression qu'il sonne un peu froid et dark. Je cherche vraiment un son vintage chaud à crever type début 90s, j'ai l'impression qu'il ne va pas le faire ?
27
Oui c'est pas terrible tu peux trouver largement mieux.
28
x
Hors sujet :
Le son qui sort d'un DCO est analogique mais c'est le contrôle de la tonalité qui est numérique contrairement à un contrôle par voltage pour un VCO. La différence qui se fait entendre est le fait que le contrôle par voltage ne soit pas parfait et fait donc très légèrement varier la fréquence ce qui donne un grain chaud au son. Un DCO n'aura pas ces petites variations typiques du VCO, ce qui lui donne un grain plus froid ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

29
très claire explication KromeMusic :bravo:
30
Merci :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi