Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analo : un bouton une fonction

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Analo : un bouton une fonction
Bonjour les amis,
J'ai besoin d'avis éclairés dans la jungle des analos...

Je cherche un premier analogique pour mon setup, essentiellement pour des nappes longues & des bass "pluck" trancy, pour apporter de la chaleur et de la rondeur à mon son.

Je cherche un synthé qui soit vraiment un bouton = une fonction, avec du MIDI.

J'ai retenu un peu ça avec un budget max aux alentours de 800€ :
MFB Dominion X SED
Moog Slim Phatty
Studio Electronics ATC / SE / ATX
Studio Electronics Boomstar

J'y connais peu en analos 'vintage' mais leurs sonorités font souvent baver...
2
minibrute + microbrute :8)
3
Merci pour ta réponse milohm, j'ai déjà eu un Microbrute ; je l'ai revendu car pas assez d'options pour moi... un seul VCO c'est un peu short pour faire des sons complexes :) Je cherche une bête un peu plus puissante niveau possibilités
4
c'est pour ça qu'il faut les 2
5
En même temps pour faire des nappes il faut peut êtrte penser a un poly, mais en neuf avec 800 euros c'est juste, a mon avis vous aurez plus de chances du coté de l'occasion
6

Regarde par ici en occase y a une bonne affaire à saisir ! La vente n'est pas de moi et ne connais pas le vendeur  redface2  https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-4r/petites-annonces/

 

Techno écoute ici

7
Il veut un analo pas un VA...
8
Effectivement pas de VA s'il vous plaît ^^

Fleur, un poly en occasion je pourrai aller chercher 1000€ (mais pour chercher quoi ?) ; mais c'est vrai que j'ai pas le budget pour me prendre un prophet ou une légende vintage :(
9
Il y avait il n'y a pas si longtemps un Prophet 08 Desktop Pot Edition à vendre à moins de 1000€.
Je ne suis pas persuadé qu'il fasse le job pour des basses "trancy" mais cela reste un bel analo poly moderne avec pas mal de possibilités.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
Jigo, je pense que pour 800 euros vous pouvez avoir un truc comme un Polyusix de Korg, ça a été mon 1er synthé et franchement pour un synthé classé dans les "économique" à l'époque il sonne bien et a de la pêche
il à 1 VCO mais il est doublé par un Sub oscillateur
sa section effet ensemble donne pas mal d'empleur au son

Par contre revers de la chose, c'est de l'occasion qui à une trentaine d'années bien que la panne la plus fréquente soit la pile qui à coulé (on peut changer la pile et même adapter une pile plus fiable)
il est a base de SSM et on en trouve encore en cas de panne, mais ça devient de plus en plus cher et difficile avec le temps

Sinon comme dit Korvan il est possible de tomber sur une bonne occasion plus récente un Prophet 08 c'est bien aussi

Allez une petite blague, mais quoi que ......... une Korg volca Key et volca Basse moins de 200 euros :-D