Utiliser arpégiateur sur un expandeur
- 22 réponses
- 3 participants
- 2 100 vues
- 3 followers
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2015 à 18:46:20Utiliser arpégiateur sur un expandeur
Bonjour a tous,
J'ai quelques vieux expandeurs (Proteus, JV-1010,...) ainsi qu'un Venom de M-audio. Avec le Venom ça marche bien (comme un clavier maître) Mais j'aimerai utiliser l'arpegiateur du Venom sur les expandeurs, Est-ce possible ? J'ai essayé vite fait mais ça ne marche pas, et rien dans la doc sur ce cas pratique. Peut etre avez vous une idée ??
Merci a vous.
J'ai quelques vieux expandeurs (Proteus, JV-1010,...) ainsi qu'un Venom de M-audio. Avec le Venom ça marche bien (comme un clavier maître) Mais j'aimerai utiliser l'arpegiateur du Venom sur les expandeurs, Est-ce possible ? J'ai essayé vite fait mais ça ne marche pas, et rien dans la doc sur ce cas pratique. Peut etre avez vous une idée ??
Merci a vous.
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 10/03/2015 à 20:41:23
Pour info j'ai mis dans les paramètres GLOBAL (via éditeur PC) Arp : local + MIDI et Midi tranmit clock : On/Arp
Il ya d'autres possibilités je verrai ça demain !
Il ya d'autres possibilités je verrai ça demain !
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/03/2015 à 20:45:29
J'ai survolé le manuel, il y est dit que l'on peut importer des Motifs (Patterns) en MIDI dans l'arpégiateur mais je n'ai pas lu que ces motifs puissent être transmis vers l'extérieur en Midi Out...
https://s3.amazonaws.com/szmanuals/f80e5be372d9266d07c03f43e4926b1a
N'ayant pas de Venom, il m'est difficile de vérifier si il existe un mode qui permet de transmettre les infos de l'arpégiateur à un module externe...
https://s3.amazonaws.com/szmanuals/f80e5be372d9266d07c03f43e4926b1a
Citation :
The Venom's MIDI interface is beautifully straightforward. Two MIDI ports are visible from within your DAW: Venom MIDI Out and Venom Synth Out. Thus you can access the synth engine and any external hardware connected to the Venom's MIDI Out socket.
N'ayant pas de Venom, il m'est difficile de vérifier si il existe un mode qui permet de transmettre les infos de l'arpégiateur à un module externe...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/03/2015 à 20:54:09
Citation :
I have used my venom to arp my accelerator so yeah it does transmit midi
Peut être une réponse à ta question...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 10/03/2015 à 20:55:55
Merci,
Oui je comprend.
Je vais voir, le soucis est quil faut passer part l'éditeur à chaque modification, c'est assez chiant, enfin pour moi.
Oui je comprend.
Je vais voir, le soucis est quil faut passer part l'éditeur à chaque modification, c'est assez chiant, enfin pour moi.
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 10/03/2015 à 20:57:09
Mon anglais étant très pauvre, confirmation que ça peut marcher non?
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 10/03/2015 à 20:58:53
La je dois vraiment y aller,
demain je testerai d'autres trucs. Je reviendrais ici même dans tout les cas, que ce soit de la bombe ou la loose...
demain je testerai d'autres trucs. Je reviendrais ici même dans tout les cas, que ce soit de la bombe ou la loose...
Anonyme
1875
17 Posté le 10/03/2015 à 21:15:03
Moi je reviens, mais j'ai bien du faire le pit stop miam miam
D'après le manuel il peut transmettre en midi l'arpégiateur aussi (après tout c'est un déclenchement Gate pour la note et de hauteur pour le pitch, bref ce que fait un clavier sauf qu'il joue tout seul)
Mais c'est vrai que il faut peut être modifier les paramètres midi via l'éditeur, et ça, c'est le truc qui me refroidit sur ce genre d'instrument et ce que je reproche aussi
D'après le manuel il peut transmettre en midi l'arpégiateur aussi (après tout c'est un déclenchement Gate pour la note et de hauteur pour le pitch, bref ce que fait un clavier sauf qu'il joue tout seul)
Mais c'est vrai que il faut peut être modifier les paramètres midi via l'éditeur, et ça, c'est le truc qui me refroidit sur ce genre d'instrument et ce que je reproche aussi
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/03/2015 à 23:04:51
Citation :
(après tout c'est un déclenchement Gate pour la note et de hauteur pour le pitch, bref ce que fait un clavier sauf qu'il joue tout seul)
Mademoiselle Madame Fleur , c'est pas gagné d'avance pour tous, le MS 2000 Korg ne transmet pas les données de son sequencer en midi par exemple...
sachatus
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/03/2015 à 06:21:47
Merci à tout les deux !
En effet, mademoiselle, c'est vraimant le genre de trucs bien chiant, qui peut casser toute créativité parfois... Mais bon ...
Je vais essayer, et pis si ça passe pas bah....
Sinon, heu je pense a un truc, je compte acheter un Yamaha KX49, clavier maître avec un petit arpégiateur justement. Là du coup j'ai un peu peur car si ça ne fonctionne pas non plus sur ce clavier là bah je vais être très triste ! Entendu parlé de ce clavier ?
Bonne journée a tous.
En effet, mademoiselle, c'est vraimant le genre de trucs bien chiant, qui peut casser toute créativité parfois... Mais bon ...
Je vais essayer, et pis si ça passe pas bah....
Sinon, heu je pense a un truc, je compte acheter un Yamaha KX49, clavier maître avec un petit arpégiateur justement. Là du coup j'ai un peu peur car si ça ne fonctionne pas non plus sur ce clavier là bah je vais être très triste ! Entendu parlé de ce clavier ?
Bonne journée a tous.
- < Liste des sujets
- Charte