Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser arpégiateur sur un expandeur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser arpégiateur sur un expandeur
Bonjour a tous,


J'ai quelques vieux expandeurs (Proteus, JV-1010,...) ainsi qu'un Venom de M-audio. Avec le Venom ça marche bien (comme un clavier maître) Mais j'aimerai utiliser l'arpegiateur du Venom sur les expandeurs, Est-ce possible ? J'ai essayé vite fait mais ça ne marche pas, et rien dans la doc sur ce cas pratique. Peut etre avez vous une idée ??


Merci a vous.

2
A la seule condition que le Venom transmette les infos de l'arpégiateur en midi et selon ta config, innterface midi, ordi..., un petit descriptif de cette config serrait utile.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Ha ? Il doit y avoir un moyen alors. Ma config est la plus simple : Venom branché sur l'expandeur (Out clavier vers In expand)
4
et les cannaux midi sont ils bien en correspondance ?

Si le out est sur 1 il faut que le in le soit aussi
5
Oui ça doit être bon car le venom fonctionne bien comme clavier maitre simple, le son sort bien de l'expandeur. Mais dès que je met en route l'arpègiateur du venom rien ne change. Aucun motif rythmique.
6
étrange, il y a peut être un filtre
je vais essayer de voir si je trouve la doc du venom
7
Ouais, je ne sais pas,
la doc du venom est facile a trouver, moins facile à lire, pour un novice comme moi.
En tout cas c'est sympa de ta part !
8
On déjà essayer de résoudre votre problème:bravo:,

alors il y a un mode Midi Local (dans l'édition des paramètres midi) il est certainement sur ON, cela veut dire que il joue ses sons a lui
en théorie en le mettant sur OFF il devrait pouvoir jouer les sons d'un autre synthé

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 20:05:37 ]

9
je vais essayer, faut que je le branche sur PC
10
Bon, 1er essai pas concluant. Mais l'idée est bonne je pense. Je vais essayer d'autres trucs, pas maintenant car je dois m'en aller. Je vous tiens au courant si vous voulez. Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas ! C'est sympa.
Normalement meme si les expandeurs sont assez anciens (1989 et 1998) ça devrait marcher non ?
Bonne soirée Madame la fleur.