Sujet de la discussionPosté le 04/07/2015 à 11:42:32Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !
Merci pour vos idées;
pour ce set, je parle d'un truc compact, mobile pour des concerts live avec basse-batterie-guitare-chant.
J'avais un VFX, excellent, mais il a rendu l'âme; à part le Jx3p qui est très fiable, j'ai tendance à fuir ( pour les live ) les synthés de plus de 15 ans d'âge. Maintenant, je peux sans doute trouver mieux que le Jx3p...
Les vieux samplers, c'est fini ! : trop de temps pour charger, format propriétaire des samples ingérables avec les pc actuels...
J'ai pas besoin d'autre synthé mono : le pro 2 a tout ce qu'il faut !
Finalement, c'est un sampler actuel avec séquencer mode song qui me manquerait; hélas, sampler et actuel ne vont pas bien ensemble...
bah si finalement t'as tout ce qu'il faut… et qu'il ne te manque qu'un sampleur actuel, te reste l'Octatrack qui n'a aucune couleur particulière, qui communique bien avec un ordi, qui est parfait en live comme en studio…
Korg devrait sortir un Kronos spécial sampler, sans embarquer 7 moteurs de synthèse qui complique le workflow et fait grimper le prix : une sorte de Volca sampler PRO ;
L' Octatrack est trop compliqué pour moi : j'ai chipoté 2 heures dessus ...j'ai rien capté et le vendeur non plus.