Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set synthés pour compos New Wave

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 902 vues
  • 8 followers
1 Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !

newwav10.jpg

newwav11.jpg

newwav14.jpg

2
hummm un CX3 Korg

peut être que pour varier la couleur sonore que un Microwave ou Blofeld waldorf serait bien
Un autre bon Mono aussi (peut être un Odyssey)
et pourquoi pas un Ensonique à la couleur si 80 justement
3

new-wave et pas de Korg 700 ou 700s? pas de MicroPreset 500? pas de Juno 60? pas d'Arp Omni? pas de DR55? ……………  mrgreen

 

 

Hors sujet :

 on dit ENSONIQ pas Ensonique Fleur!  icon_lol.gif

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:30:47 ]

4
Un Emulator 1.

5
Citation de johnpie :



Hors sujet :

on dit ENSONIQ pas Ensonique Fleur!




oups, c'est la chaleur qui me fait perdre la tête, il fait trop chaud icon_facepalm.gif
6
Tu n'as plus ton Alpha Juno, farkey? Il me semble assez adapté. J'ai une palanquée de sons typé New Wave sur le mien.
7
Une Linn Drum et une 808, un écho à bande et c'est vrai qu'un SQ 80...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Citation :
cold-new wave


- Yamaha DX7
- E-mu Emulator II
9

bah en fait, on pourrait t'en citer 100 des synthés indispensables pour faire de la new-wave…  mrgreen encore faut-il savoir ce que tu entends par là…
plus cold que new-wave? plus post-punk ou synth pop? plus radical ou mélodique? plus expérimental ou nouveau romantique………  mrgreen

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
Mon set "cold-wave, minimal-wave" à moi : Juno-60, Pro-One, Prophet-600, Oberheim SEM, MS-20, Mono/Poly, Arp Odyssey et SH-101. Et en boîtes à rythme : DR-55, TR-606 et TR-8 (oui je sais c'est la loose, désolé... mais 3000 euros pour une TR-808 originale, c'est définitivement niet !). Plus des bricoles comme un séquenceur analogique Dark Time et quelques pédales d'effets, Electro-Harmonix essentiellement.

PS : un Prodigy serait parfait pour ce style, d'ailleurs j'en cherche un au cas où (avec les connections cv/gate)...

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:24:06 ]