Sujet de la discussionPosté le 04/07/2015 à 11:42:32Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !
peut être que pour varier la couleur sonore que un Microwave ou Blofeld waldorf serait bien
Un autre bon Mono aussi (peut être un Odyssey)
et pourquoi pas un Ensonique à la couleur si 80 justement
bah en fait, on pourrait t'en citer 100 des synthés indispensables pour faire de la new-wave… encore faut-il savoir ce que tu entends par là…
plus cold que new-wave? plus post-punk ou synth pop? plus radical ou mélodique? plus expérimental ou nouveau romantique………
Mon set "cold-wave, minimal-wave" à moi : Juno-60, Pro-One, Prophet-600, Oberheim SEM, MS-20, Mono/Poly, Arp Odyssey et SH-101. Et en boîtes à rythme : DR-55, TR-606 et TR-8 (oui je sais c'est la loose, désolé... mais 3000 euros pour une TR-808 originale, c'est définitivement niet !). Plus des bricoles comme un séquenceur analogique Dark Time et quelques pédales d'effets, Electro-Harmonix essentiellement.
PS : un Prodigy serait parfait pour ce style, d'ailleurs j'en cherche un au cas où (avec les connections cv/gate)...