Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un choix de synthé

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour un choix de synthé
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau synthé mais je ne sais pas sur lequel partir ! Besoin de vos avis.

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser les 500.- (mais si vous avez quand même des idées pour plus chère, je suis à l'écoute), qu'il soit assez simple d'utilisation, principalement pour faire des Pads, Lead, Bassline et si il possède un micro avec vocoder serait un plus ! Pour le style de musique, j'évolue dans dans de la Techhouse assez sombre avec du groove (style East End Dubs).

Pour le moment trois synthés me font de l'oeil : Korg MicroKorg, Novation Ultranova et Roland System-1 (je possède une TR-8).

Voilà, si vous pouviez me conseillez sur l'un de ces synthés ou un autre, je suis preneur !

En vous remerciant,

MB

2
Moi je regarderais plutˆot du coté du Korg MS 2000 plutˆot que le microKorg, celui=ci a le meme moteur sonore que le microKorg .
Le korg R 3 serait encore plus judicieux, sinon il y a aussi le Roland JP8080, le Novation est aussi un bon choix car si j'ai bonne mémoire il a un vocoder bandes (16 pour les Korg)
A choisir, je prendrais en
1) le JP8080
2) le Novation
3) le R3 (en fait avoir les 3 c'est mieux ;))
4) le MS2000
3
Le P6 Audiothingies:

http://www.audiothingies.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Fleur

Je découvre le le MS2000 que je connaissais pas, il a l'air bien chouette ce synthé !! :-p Il ne se rapproche pas de l'OB12 ?
5
Citation de chapolin800 :
Fleur

Je découvre le le MS2000 que je connaissais pas, il a l'air bien chouette ce synthé !! :-p Il ne se rapproche pas de l'OB12 ?

Non Chapolin, le MS2000 c'est un VA avec un vocodeur 16 bandes et les 64 DW du DW8000 tout comme le microKorg
les différences entre le Micro et le MS sont une ergonomie différente (l'un utilise une matrice et l'autre + ou - un bouton par fonction)
Des minitouches pour le micro et des touches normales pour le MS
un séquenceur pour le MS alors que le micro lui a un arpégiateur

cela mis a part MS2000 = MicroKorg (sa version portable en fait) ;)

Pour le son c'est très différent de l'OB12


Concernant mon post plus haut, avec le clavier de la tablette c'est pas génial, mais il faut comprendre que le novation supernova II a un vocodeur 42 bandes contre 16 pour les korg ce qui en faisait un des vocodeurs les plus complet du marché (actuel entre les années 90 et aujourd'hui, cela ne prend pas en compte le Vocodeur 5000 de EMS)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 16:11:33 ]

6
7
Merci à vous pour toutes ces précisions ! En prenant compte du fait que je ne suis pas emballé par les racks et que l'ergonomie du ms-2000 me dérange quelque peu, je pense que je vais partir sur l'ultranova ou le r3 en les essayant !

Musicalement