Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conceillez vous?

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 551 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que me conceillez vous?
Bonjour, je souhaiterais des ptis conceils pour l acquisition d un synthe. Jusqu à present j utilisais des vst avec un clavier maitre, mais l achat d un synthe m attire de plus en plus. Je suis assez orienté musique electro, dub etc et j amerais un synthetiseur pour créer mes basses et nappes mélodiques. Seulement, depuis une bonne semaine que je passe sur les forums et autres, je suis de plus en plus perdu, y en a moulte et moulte.
J ai un buget de 800 voir 1000 euros. J ai regardé le v-synth de chez roland, le ion de chez alesis quand pensez vous?
Je compte durand un cours sejour à paris me faire une petite apres midi test en magasin, j imagine qu il sont tous ou presque à pigalle !?

Comment fais t on pour choisir un synthetiseur? Des idées pour quelques modeles?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Quelle utilisation aimerais-tu avoir de ton synthé?

Si tu veux t'en servir comme "cahier de brouillon" pour des compos, il existe, comme certains l'ont dit, des synthés "tout en un" avec sequenceur et boite à rythme intégrés qui dépannent bien.

Si c'est pour exercer tes talents de virtuose choisis un clavier avec des touches de taille normale et avec un nombre de touches conséquent si tu ne veux pas être trop limité. Perso je trouve que 49 c'est suffisant, 37 un peu juste.

Fais également attention à la multi-timbralité et à la polyphonie en fonction de ce que tu veux faire (8 voies de polyphonie c'est le minimum pour des nappes si tu ne veux pas être bridé).

12
Salut penn,

Le synthetiseur me servira a créer mes propres basses en fonction de mes compositions dub. Je souhaite aussi pouvoir créer des sonorités (méoodiques) pour mes skank. Je n ai pas besoin de sequenceur, l instrument pourra etre relié via midi sur ableton. Pour une utilistion live, je le cablerais sur ma table de mixage puis direction la carte son. Je possede un clavier maitre 61 touches, pour le synthé, 49 touches sera impeccable. Pour les nappes, les miennes ne sont pas tellement mélodique. actuellement j utilise mon ms 20 pour les crées. Ducoup je souhaite un synthé polyphonique.

Le virus de chez access a l air plutot bien vu ce que j en lis, et le V-synth de chez roland?

Par contre ca me fais un peu peur de passer par l occasion! J imagine que l on peut encore trouver ca en magasin, style vintage non ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 04:47:36 ]

13
Punaise ce virus a l air pas mal du tout !!!!!!!!
14
pensez a vous faire vacciner :-D

Manquerait plus que il y ai un synthé qui se nomme AIDS Analog Instrument and Digital Synthesizer icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 15:12:23 ]

15
:bravo:
16
Si on reprends ta demande:
-bonne basse
-nappe
Donc, exit les synthé mono !

Possédant un virus, il est ok pour les basses mais plutôt bof pour les nappes: ses points forts sont les lead, les basses, et les truc bizarroïdes mais pas de nappes bien pleines
Je penche pour un analo, comme un DSI (mophox4, tetra, ou prophet 5)
17
Citation de jmd60 :
Possédant un virus, il est ok pour les basses mais plutôt bof pour les nappes: ses points forts sont les lead, les basses, et les truc bizarroïdes mais pas de nappes bien pleines
Je penche pour un analo, comme un DSI (mophox4, tetra, ou prophet 5)

Mouais, pourtant le Virus est très réputé pour ses nappes. Peut-être que je ne partage juste pas ta définition de "nappes bien pleines", parce qu'au contraire selon moi elles sont hyper riches.
Attention pour des nappes, les Mopho et Tetra n'ont ni chorus, ni reverb, ni phaser (prophet 5 je n'en sais rien).
18
a mon avis jmd60 voulait certainement dire "Prophet 6" qui est déjà hors budget, parce que un Prophet 5 entre 800 et 1000 euros va falloir se lever tôt pour en trouver un ;)

sinon pour moi le moins compliqué, pas trop cher, au rapport qualité prix imbattable pour réaliser tout ça c'est toujours les Roland JD-X...
19
oups je parlais du prophet 08 icon_facepalm.gif, mais il a beaucouuuuuuuuuuuup augmenter je vois
En numérique, je préfère largement un nord lead pour les nappes

le jdx, jamais essayer
20
Le JD-Xa il me fait vraiment envie, il a une sonorité a tomber, le soucis c'est que il n'y a pas que ça qui me fait envie ^^