Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conceillez vous?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que me conceillez vous?
Bonjour, je souhaiterais des ptis conceils pour l acquisition d un synthe. Jusqu à present j utilisais des vst avec un clavier maitre, mais l achat d un synthe m attire de plus en plus. Je suis assez orienté musique electro, dub etc et j amerais un synthetiseur pour créer mes basses et nappes mélodiques. Seulement, depuis une bonne semaine que je passe sur les forums et autres, je suis de plus en plus perdu, y en a moulte et moulte.
J ai un buget de 800 voir 1000 euros. J ai regardé le v-synth de chez roland, le ion de chez alesis quand pensez vous?
Je compte durand un cours sejour à paris me faire une petite apres midi test en magasin, j imagine qu il sont tous ou presque à pigalle !?

Comment fais t on pour choisir un synthetiseur? Des idées pour quelques modeles?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Un Virus TI oui ça se trouve...
Sinon il y a aussi le nouveau Korg Minilogue
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/editorial/tests/tous-analo.html
@Fleur
Citation :
ceux-la même qui m'ont permis de m'exprimer lorsque parler était parfois difficile

Des fois une bonne ligne de basse vaux mieu qu'un long discourt ;)
32
Cool le miniligue....C est quoi exactement la difference entre mono et multitimbrale. J ai cru lire que ca concernait les messages midi, mais ca change quoi clairement?
33
Multitrimbale=plusieurs pistes/couches en même temps
La majorité des poly analo sont monotrimbales

Les numériques comme le virus, le nord lead sont multitrimbales
16 pour le virus B ou C, ? pour le TI / 4 pour le nord lead / 4 pour le JDxi je crois

Oui, ce nouveau Minilogue m'a l'air parfait pour toi: basse et nappe super

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:17:28 ]

34
En effet, je suis en train de me pencher dessus et jusque là il me plait beaucoup. Un bemol, il n y a pas de sorties stéréos et mes pistes mono sont toutes prises. Mais bon, je peux le brancher direct sur ma carte son... il sera sur le marché francais le 25 je croit. Jespere pouvoir en tester un.
35
Le rapport qualité/prix aussi me fais lorgner :-)
36
rebonjour PNEU,
Sans remettre en question tous les conseils qui viennent de t'être donnés, en toute objectivité je te conseil le virus TI... j'ai essayé pas mal de claviers et franchement pour ce que tu recherches le TI ou TI DESKTOP il te correspondra à fond !!!! les effets sont formidables !!! les sons d'usine avant même de les bidouiller sont epoustoufflans et te montrera ce que tu peux faire avec !!!!
Fonce !!!

vp75

37
Citation :
Sans remettre en question tous les conseils qui viennent de t'être donnés, en toute objectivité je te conseil le virus TI
ça c'est ton point de vue
Et tout dépend ce qu'on appel une nappe: exemple, un accord 3 ou 4 notes avec un patch style violon, c'est assez moyen avec le virus
Ensuite c'est hors budget: dans ce cas je lui conseille un B ou un C desktop en occasion, ce sera mieux qu'un snow qui n'a pas de bouton; tant qu'à avoir du hard, autant se faire plaisir à tourner les boutons !

Et même si il prend un virus B, il peut se payer le virus ET le minilogue pour son budget !!!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:40:33 ]

38
Mais le TI desktop dont il est question est à 900€ d'occase, ce qui est dans le budget. De plus un Virus TI est très, très loin d'un Virus B en termes de possibilités.
Ensuite le Minilogue je ne me risquerais pas à le conseiller, n'ayant pas pu l'essayer par moi-même.
39
Citation :
tant qu'à avoir du hard, autant se faire plaisir à tourner les boutons !

+1
40
Pinaise j arrive au fond de l entonnoir là un minilogue et un virus c. Carrément dans le budget et avec mon ms20 ça en fera 3 apparement complémentaires..... arf, j ai hâte de voir tout ça.....!!!!!:bave::bave::bave: