Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 452 vues
  • 39 followers
1 Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le premier post
21
Citation de mdti :
Je souhaite préciser aussi que de façon générale, je ne suis pas éléctro-sensible (j'ai wifi, portable etc)  mais que j'ai expérimenté cette sensation horrible de  brulure avec une carte wifi à 3 antennes hyper puissantes il ya quelques années: sensation de bruler de l'intérieur et certitude qu'on va y passer ! j'ai du débrancher l'ordi (en plongeant vers la prise - super urgence). J'ai prévenu le magasin qui vendait cette carte que j'ai refusé de rendre (j'ai préféré perdre mon fric que propager cette m... de carte). 
Donc l'electro-sensibilité est une absolue réalité et pas une légende: on n'y est pas tous sensible de la même façon, certain sont hyper sensibles, certains pas du tout, d'autres comme moi, seulement quand la dose est massive ou au-delà d'une certaine exposition/fréquence.  Et pourtant j'ai été très sceptique avant que je ressente cette sensation de bruler de dedans.


Bien entendu, et il y a sur AF un copain qui ne peut plus vivre à part dans une zone planche.
Mais le Wi-Fi ou les smartphones émettent des ondes, alors que Linky module le courant porteur avec 1V eff, secteur dont les sinusoides font dans les 400V eff. Vous voyez la différence de niveau d'émission sur les "antennes" que sont les fils dans les murs... qui ne sont pas du tout optimisés pour émettre.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

22
Problèmes de wifi depuis l'installation de LINKY : il se trouve entre la box et le recepteur dans l'autre pièce musique. EDF a confirmé que ça pouvait interferer....aprés la pose....avant bien sur, il n y avait soi disant aucun problème possible. Le service a confirmé aussi qu'une personne équipée d'un pacemaker ne doit pas s'approcher du compteur....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:59:16 ]

23
24
Citation :
Dites les gars, vous vous prenez la tête avec Linky alors que vous avez deux ou trois smartphones dans la maison, le Wi-Fi et un four micro-ondes, le réseau 230V qui est une formidable antenne qui rayonne partout, et dans l'éther tous les émetteurs de la TBF à la VHF et UHF ...


+1000. Faut arrêter avec la désinformation, comparez les émissions d'un CPL et d'un WIFI ou d'une plaque de cuisson ou même d'un transfo de recharge de portable, et cela via des sources scientifiques fiables, ça n'a rien à voir. Maintenant on trouve de tout et surtout n'importe quoi sur les groupes Facebook que ne savent même pas ce qu'est un Volt ou un Hertz..

Voici les consignes d'un fabriquant de pacemaker:

Citation :
L’utilisation d’appareils électriques et la proximité d’appareils générant un champ électromagnétique sont admises moyennant les précautions suivantes :
La distance entre un téléphone mobile et le pacemaker ne peut être inférieure à 20 cm. Il faut utiliser l’autre oreille et ranger l’appareil dans la poche du côté opposé.
Soudage à l’arc, contrôle d’antennes émettrices et escalade de pylônes haute tension sont des activités interdites. Il est déconseillé de s’appuyer sur les gros haut-parleurs stéréo des discothèques et de se pencher sur un moteur de voiture en fonctionnement.
Dans les magasins, le patient doit franchir les portes automatiques sans s’arrêter.
Tous les appareils ménagers (fours à micro-ondes, plaques de cuisson à induction, télévision, lecteur CD, haut-parleurs stéréo, perceuses) sont autorisés moyennant une mise à la terre correcte et le respect de la distance de sécurité usuelle.


"Si t'as un pacemaker et que t'aimes la MAO, mets-toi au pipo ?" ;)

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

25
certes, ça émet de partout, je suis d'accord.
mais ce dont je suis à peu près certain, c'est que la nuit chez moi, les portables sont éteints, la borne wifi est éteinte, le micro-onde ne sert pas et mes gosses sont dans leur chambre au plus loin de toutes ces sources éteintes.
Je vis en campagne, loin des voisins, loin des lignes à haute tension, seul le réseau électrique à l'intérieur de la maison rayonne, sur un vieux câblage du début des 80's.
Linky n'émettra de manière utile que vers le réseau extérieur, d'après ce qui est dit, deux fois par jour (il semble que dans les faits ce ne soit pas le cas mais passons, la diaphonie sur le réseau domestique est certainement infime).
En revanche, il est sensé être capable à l'avenir de contrôler des équipements sur le réseau domestique. Qu'émet-il pour le moment? je n'en sais rien. Qu'émettra-t'il demain? je n'en sais rien. Sera-ce contrôlable? non.
Mais de ce fait, mes gamins seront soumis - sans mon contrôle - à une émission non maitrisée d'un signal résultant d'un signal CPL non maitrisé dans les câbles qui circulent jusque dans leurs lampes de chevets, à 40 ou 50cm de leurs jeunes têtes, ce pendant toute la nuit, toutes les nuits.
C'est cette absence de contrôle qui me dérange, parce que ces petites têtes toutes jeunes n'ont pas besoin de se gober un énième rayonnement pendant leurs 10 heures de sommeil, alors qu'on essaie justement de le leur éviter.
quiconque a fait un peu de télécom sait qu'une antenne rayonne à son extrémité, là l'extrémité, c'est l'interrupteur de la lampe de chevet si c'est bien câblé, ou le culot de l'ampoule si c'est mal câblé, mais en tout cas c'est bien là.
On ne sait pas quelle quantité de trafic sera émise, à quelle puissance, comment l'installation électrique réagira puisque d'un foyer à l'autre elle diffère mais pour autant cette fonctionnalité dont je n'ai pas besoin n'est pas débrayable.
26
Citation :
, d'après ce qui est dit, deux fois par jour
Toutes les 10 secondes d’après mes sources. J'ai noté des interférences avec le wifi qui m'ont réduit le débit de manière rédhibitoire, et un bruit dans le casque dés que je mets à plus de 9h....On entends clairement des ondes, en permanence...ce qui n'était pas le cas avant la pause. Si ça passe dans l'enregistrement, c'est foutu...j'ignore comment on peut forcer ERDF à désinstaller ce compteur. Et comment faire si on emménage dans un logement qui en est pourvu...j'envisage sérieusement de déménager hors linky, et/ou de bousiller à la hache le compteur...Pendant ce temps la Le macron se pâme sur ses chaine d'infos soviétisantes en faignant d'ignorer totalement le problème... On arrive à un stade de dictature qui justifie l'usage de la force et de la violence envers ceux qui se font les complices et les exécuteurs de ces actes pas de quartiers.
http://www.poal.fr/blog/filtre-passe-bas-cpl-anti-linky

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 00:59:02 ]

27
Citation de paradies :
Toutes les 10 secondes d’après mes sources. J'ai noté des interférences avec le wifi qui m'ont réduit le débit de manière rédhibitoire, et un bruit dans le casque dés que je mets à plus de 9h....On entends clairement des ondes, en permanence...ce qui n'était pas le cas avant la pause. Si ça passe dans l'enregistrement, c'est foutu...

Oh merde...
28

Alors je ne sais pas du tout ce que vaut ce truc. Ca fait des mois que j'ai cherché ce qui pouvait exister, je tombe toujours sur ce même produit: CEM-BIOPROTECT
Et je trouve ça franchement louche. tous les sites qui référencent à priori des produits miracles retombent toujours sur CEM-BIOPROTECT.
Sans faire dans le complotisme, je trouve que ça tombe un peu trop pile poil sous mon nez.
29
Après la peur des vaccins voici la peur des compteurs...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Citation de kosmix :
Après la peur des vaccins voici la peur des compteurs...

:bravo: