Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2016 à 13:50:52Problème sonore synthétiseur juno g
Bonjour alors j'ai chercher partout et sans trouver,alors je vous explique j'ai un synthétiseur roland juno g sur le quelle je ne peux pas jouer (synthétiseur qu'un ami m'a passer) quand je le branche avec mon adaptateur j'appuie sur les touche volume a fond rien ne ce passe alors je prend un câble xlr jack et je branche le synthé sur table de mixage ce qui fait que le son sort sur enceinte et la un sont étrange je produit peut importe le voice choisis il me sort un son parasite que je ne saurai décrire c'est injouable.
A noté que quand je voyais mon ami jouais avec ce synthé il ce déplaçais toujours avec unsamson s6 mixer amplifier.
Je joue en général sur clavier arrangeur voila pourquoi je ne m'y connais pas du tout en synthé.
A noté que je branchais le jack sur la sortie juno et le xlr sur l'entré console
0
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22Posté le 24/03/2016 à 13:53:04
Peut tu me dire s'il il faut un type de jack spéciale ou peut importe qu il soit symétrique ou asymétrique sa fonctionnera forcément?
0
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
23Posté le 24/03/2016 à 17:29:21
?
0
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
24Posté le 24/03/2016 à 19:26:43
Commence par répondre aux questions qui te sont posées, c'est le seul moyen d'avancer.
0
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
25Posté le 24/03/2016 à 22:00:16
je ne sais pas vu que j'ai plus de casque en ce qui concerene la console je te dit sa au plus vite que possible mais peut tu m'expliquer pourquoi il faut utiliser les deux sorties outpout?
ta pas lu mon premier message ou je dis que lorsque je jouai que en l ou en r je sais plus sa fesais un son grincent étrange et que c'était injouable
0
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
30Posté le 25/03/2016 à 22:21:01
Oui, il l'a lu.
Donne nous le modèle de ta console, et comment tu y connectes le Juno, s'il te plait.
Il y a deux hypothèses :
- soit ton Juno déconne
- soit tes connexions et ton utilisation de la console sont foireuses.