Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de synthé/clavier maitre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de synthé/clavier maitre
Bonjour à tous,

Je suis chargé d'équiper un local de répétition, et si je suis au point sur ce qui est batterie/sono/amplis, je le suis beaucoup moins pour ce qui est des claviers... Il faudrait dans l'idéal un clavier-synthé disposant des caractéristiques suivantes :

- un clavier avec un toucher de bonne qualité
- des sons de piano acoustique/électrique crédibles
- des sons synthé internes potables
- la possibilité de piloter n'importe quel instrument virtuel sur n'importe quelle STAN

Il me semble que les séries MOXF et MX de chez Yamaha répondent à cela, mais je me pose la question de l'aspect clavier maître, est-ce réellement universel, ou limité à l'offre logicielle fournie ?
Si vous avez d'autres références chez d'autres constructeurs qui vous paraissent évidentes, je suis preneur...
Je suis pour le moment en train de chiffrer l'ensembles, donc pas de budget précis, mais j'essaie de rester dans du milieu/entrée de gamme quand même...

Merci beaucoup !
2
Nord Lead, non?
3
Ah ben oui merci, comment n'y ai-je pas pensé... icon_facepalm.gif
Ils ne sont toutefois pas super clairs sur l'aspect contrôleur MIDI, ils parlent de contrôler des effets via les boutons du Nord, mais pas de simplement jouer sur un VSTi par exemple, mais c'est peut-être si évident qu'ils ne le précisent pas...
4
L'avantage je crois du MOXF6 Yamaha c'est que tu as une interface audio dans le synthé donc tu branches ton ordi direct dessus.
Les possibilités de contrôle sont à mon avis de bien meilleur que chez Nord.
Tu bénéficies de bonne panoplies de sons issu des motif XS et XF.
Par contre le point noir, c'est que les pianos acoustiques ne sont pas de niveau (je possède un motif XS).
Nord est bien meilleur sur ce point.
Pour les Rhodes c'est discutable, les Rhodes sont à mon avis bien meilleurs sur le MOXF (mieux définis).
Enfin il y a le prix et là le MOXF a un prix beaucoup plus doux.
Au niveau finition, Nord est loin devant le MOXF mais ce n'est pas le même prix.
un Nord electro 5 démarre à 1600 , 1700 euros contre 1000 euros pour le Yamaha ....