recherche d'un expandeur pour mon roland juno g
- 49 réponses
- 5 participants
- 4 443 vues
- 5 followers
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2016 à 18:31:20recherche d'un expandeur pour mon roland juno g
Bonjour comme dit dans le titre je cherche un expandeur classique ayant la capacité la plus simple c’est a dire m'introduire de nouveau son rien de plus compliquer donc svp donnez moi des prix a moins de 100 euro et expliquer moi comment sa se passe au niveau du branchements(je suis nul en son) svp
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
41 Posté le 05/05/2016 à 10:17:16
effectivement tu a raison c'est dailleur pour sa que l'on aura une réunion on a été convoqué par le responsable
concernent le s6 je comprend pas trop bien qu'est ce que tu veut dire par la
concernent le s6 je comprend pas trop bien qu'est ce que tu veut dire par la
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/05/2016 à 11:29:05
Il veut dire que le s6 peut augmenter le volume mais pas plus que ce qu'il est capable. Donc essais voir si çà résout ton problème simplement.
Qu'est-ce que les autres du groupe plus expérimentés et plus vieux, les sages, te proposent comme conseils pour t'aider ? Normalement dans un vrai groupe si il y a un soucis de ce genre, on s'arrête de jouer, on réfléchit et on règle le problème.
En tout cas dans une telle configuration de groupe, un synthé + un ampli doit suffire ... si tu as un ampli correct (même puissance que celui du guitariste ou bassiste par exemple) et que tu le place derrière toi en condition de répétition, alors il n'y a pas besoin d'un retour en plus. Pareil le Juno G n'a pas besoin de plus qu'un ampli pour sonner. Sinon c'est que tu l'a mal réglé. Si tu ne sais pas t'en servir, compte au moins un bon mois à raison d'une heure ou deux de pratique par jour plongé dans la notice pour t'en sortir. Peut-être que te payer quelque cours pourrait énormément t'aider, avec une centaine d'euros tu peut t'offrir environ 3 heures de cours qui pourront résoudre tes soucis une bonne fois pour toute et ainsi te donner une direction à suivre.
Donc pour résumer tous les musiciens du groupe doivent avoir des amplis de puissance équivalente. Deuxièmement il faut s'écouter et limiter le volume de chaque instrument parce que sinon vous serez trop fort et vous allez vous bousiller les oreilles. Quand on perd de l'audition, qu'on choppe des acouphènes il n'y a aucun moyen pour se soigner ...
Qu'est-ce que les autres du groupe plus expérimentés et plus vieux, les sages, te proposent comme conseils pour t'aider ? Normalement dans un vrai groupe si il y a un soucis de ce genre, on s'arrête de jouer, on réfléchit et on règle le problème.
En tout cas dans une telle configuration de groupe, un synthé + un ampli doit suffire ... si tu as un ampli correct (même puissance que celui du guitariste ou bassiste par exemple) et que tu le place derrière toi en condition de répétition, alors il n'y a pas besoin d'un retour en plus. Pareil le Juno G n'a pas besoin de plus qu'un ampli pour sonner. Sinon c'est que tu l'a mal réglé. Si tu ne sais pas t'en servir, compte au moins un bon mois à raison d'une heure ou deux de pratique par jour plongé dans la notice pour t'en sortir. Peut-être que te payer quelque cours pourrait énormément t'aider, avec une centaine d'euros tu peut t'offrir environ 3 heures de cours qui pourront résoudre tes soucis une bonne fois pour toute et ainsi te donner une direction à suivre.
Donc pour résumer tous les musiciens du groupe doivent avoir des amplis de puissance équivalente. Deuxièmement il faut s'écouter et limiter le volume de chaque instrument parce que sinon vous serez trop fort et vous allez vous bousiller les oreilles. Quand on perd de l'audition, qu'on choppe des acouphènes il n'y a aucun moyen pour se soigner ...
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 11:31:28 ]
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 05/05/2016 à 18:20:05
daccord merci pour la réponse concernant le s6 dailleur je sais toujours pas comment le brancher a mon synthé concernant un ampli le basse c'est largement plus puissant qu'un synthé donc meme si on a le meme ampli je pense que le bassiste serai mieux entendu c'est comme sa.
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 05/05/2016 à 18:40:16
Pour utiliser un synthé il te faut soit un ampli clavier soit un ampli basse (si pas le choix). Avec un ampli de puissance égale, la basse ne sera pas plus forte que le synthé.
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 05/05/2016 à 18:40:50
krapod desoler je t'ai dit que j'avais un roland juno g c'est un rolan juno di que j'ai est ce que c'est toujours valable ce que vous m'avais dit concernant la programation
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 05/05/2016 à 18:58:18
merci de ta reponse chapolin
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 05/05/2016 à 21:19:13
Oui, le Juno-Di est paramétrable, contrairement au Juno-D. Pas de sampler par contre.
L’éditeur est ici : https://www.rolandus.com/support/by_product/juno-di/updates_drivers/4400
Et la notice additionnelle ici : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/JUNO-Di_editor_fr1.pdf
L’éditeur est ici : https://www.rolandus.com/support/by_product/juno-di/updates_drivers/4400
Et la notice additionnelle ici : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/JUNO-Di_editor_fr1.pdf
Tlezzz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 05/05/2016 à 21:32:13
pour un roland juno di comment le relie on avec le s6?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 05/05/2016 à 21:39:57
Il faut te prendre en main et lire un peu les notices.
Pour le Di comme pour n'importe quel autre synthé : Output Left du Di dans entrée Line du Channel 1 du S6, et Output Right dans entrée Line du Channel 2...
Un peu de lecture pour ta culture technique : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Pour le Di comme pour n'importe quel autre synthé : Output Left du Di dans entrée Line du Channel 1 du S6, et Output Right dans entrée Line du Channel 2...
Un peu de lecture pour ta culture technique : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 06/05/2016 à 00:34:21
Citation de Krâpôd :
Il faut te prendre en main et lire un peu les notices.
Il faut te prendre en main et te secouer énergiquement mon garçon
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Salut, je viens de récupérer une bagnole. J'ai réussit à démarrer mais on fait comment pour avancer ?
Bon sérieusement Krapod a raison, tu n'as plus l'âge que ta maman t'essuies quand tu as fait ton popo alors commence par chercher par toi-même au lieu de demander des choses aussi élémentaires que "comment je branche ?"
Bon sérieusement Krapod a raison, tu n'as plus l'âge que ta maman t'essuies quand tu as fait ton popo alors commence par chercher par toi-même au lieu de demander des choses aussi élémentaires que "comment je branche ?"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 00:37:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte