Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er novembre : un nouveau Korg !

  • 162 réponses
  • 53 participants
  • 12 983 vues
  • 48 followers
1 1er novembre : un nouveau Korg !
14702253_10153919593756080_3064052772804734609_n.jpg

Qu'est-ce que Korg nous prépare ? :?:
On le saura dans une semaine ..
Les paris sont ouverts :lol:

Vive les BPM !

Afficher le premier post
131
Moi j'attends toujours une groovebox vraiment puissante pleines de potards et des générateurs de sons analogiques..un remake de Rs7000 avec un bon moteur sonore.
Yamaha, Korg, Roland. .. peu m'importe.
132
Citation de olinda87 :
J'attendais quelque chose de novateur par exemple un sampleur/synthétiseur digne de ce nom, genre octatrack à un prix abordable pas la toraiz à 1500€ mais voilà qu'il continue sur du synthétiseur qui est déjà présent à profusion sur le marché. Vraiment dommage qu'ils n'aillent pas vers des niches et qu'ils ne prennent pas un peu de risque. Je pense qu'il manque sur le marché une groovebox sampleur à un prix abordable. On a le choix entre une octatrack (pas évidente au niveau intuitivité et qui demande un long apprentissage) et une toraiz à 1500€.



Ben ils ont sorti les Electribes (dont La Sampler) quand même...

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 11:20:28 ]

133
Tiens, c'est marrant : les valeurs du Motion Sequencing sont visibles graphiquement sur l'écran.

Faudrait qu'ils aillent un peu parler à la team qui a développé l'electribe2. 2 ans qu'on travaille en aveugle. icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

134
Citation :
J'attendais quelque chose de novateur par exemple un sampleur/synthétiseur digne de ce nom, genre octatrack à un prix abordable pas la toraiz à 1500€ mais voilà qu'il continue sur du synthétiseur qui est déjà présent à profusion sur le marché.

Ben a défaut d être réellement révolutionnaire question sonnore il permet d avoir un vrai synthé pour 300€.
Ouou réveillez vous, un vrai synthé... 300€. Comme premier mono analo ou pour compléter sa palette sonore à petit prix c' est tout simplement dingue.
Normalement pour ce prix c' est soit sans mémoire, soit sans clavier, soit avec un seul VCO, voir les trois.
Un analo a 2 vrais VCO discret avec mémoire, step sequenceur, Motion séquence et un clavier, tout ça à 300€ :8O:
Sans deconner, si vous trouvez pas ça, si ce n' est révolutionnaire pour le marché du synthé, au moins intéressant, c' est que vous n etez vraiment qu' une bande de blasés grincheux ou qui ont déjà 10 mono analo au studio. :-D
135
Comme prévu pas d' Arp2600 et cela n' arrivera sans doute jamais. Pas rentable . Les marges doivent rester importantes dans les sociétés de synthés depuis qu' elles sont tenues par des types du marketing. Ils seraient obligé de le vendre très cher ...incompatible avec une vente de masse pour un maximum de public,
136
Le monologue serait basé sur le moteur du minilogue ou pas ? Il n'a pas l'air d'avoir le même grain, en même temps les démos sont assez psychadéliques dans le son. Dur de juger avec les vidéos pour le moment.
300€ pour moi ça me convient parfaitement vu que je ne donne plus des fortunes dans 1 seule machine (c'est fini, j'ai assez donné)
Sinon ils ont prévu juste une seule machine ? Pas de volca ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 11:41:46 ]

137
@ Paradise,

Depuis quand on trouve des équipes marketing aux commandes d'une entreprise??

C'est evident qu'une boite est là pour faire de la vente, va demander à l'ircam de faire un arp 2600
138
1/ Je déteste Korg
2/ quelle couleur vais-je prendre ?

Vive les BPM !

139

geronimo 33 200 % d'accord avec toi, mais ce sont tout les miniclaviers, le resizing 86%, toutes ces c****** qui me gene physiquement et m'apporte grande deception dans l'offre actuelle.

une vielle et alors ...??

140
Comme Arturia (qui doit rire jaune), ils ont un peu réinventé le SH-101, version 2016.
On a pas fini d'avoir des vidéos de la chose avec une paire de Timeline/Bigsky au derrière sur YT. :bave:

Ne manque plus qu'une version avec matrice pour faire le Monologue du vagin. 1895264.gif

Citation de Banshee :
Le Monologue sera bientôt accompagné d’un bibliothécaire logiciel grâce auquel vous pourrez gérer toutes les données de vos programmes.


Youhou Korg ! Et le support des electribe2, b*rdel !?! :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)