Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation / source -destination / bases synthèse

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modulation / source -destination / bases synthèse
Bonjour a tous,

Novice en synthèse, j'aimerais profiter de vos connaissances.

Voila, je capte à peu près ce que veux dire "modulation" (matrice de modulation - source / destination)quand on édite un son.

J'aimerai bien avoir des réglages types qui soient intéressants, je veux éviter de passer 30 000 heures à expérimenter des réglages, que je ne comprends pas toujours...

Évidemment je connais les deux plus "basiques" : LF0->Pitch et LFO ->Amplitude.

Je sais qu'il y a bcp de possibilités mais j'ai aussi l'impression qu'il y des réglages qui n'apporte rien au son, ou du moins pas quelques chose qui s'entend franchement.

Merci si vous avez des idées pour moi.

A Plus.
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien ! c'est le genre de coup de pouce que j'aurai aimé qu'on me donne quand j'ai commencé la synthese alors c'est avec plaisir ! a+
22

Pareil j'ai eu bcp de mal a me lancer au début, tout nouveau pour moi (MIDI / synthèse / control changes et toutes ces merdes...)

Heu sinon le Keytracking c'est bien comme source hein ?
23
Citation de [d-_-b :
]De rien ! c'est le genre de coup de pouce que j'aurai aimé qu'on me donne quand j'ai commencé la synthese alors c'est avec plaisir ! a+

icon_facepalm.gif
finalement je ne suis pas certain de m'y mettre...ça me tente mais c'est effrayant !
Mais je te confirme, c'est vraiment sympa de ta pars d'aider les noobs.:-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

24
SIsi tu verra c'est super les musiques automatiques !

C'est long au début (bcp de choses différentes a ingurgiter) mais en pratiquant tout se recoupe et on y arrive. J'y suis arrivé (enfin je suis loin de tout maitriser) tout seul, avec juste un peu d'aide comme ici.
25
26
Et D-B,

Tu ne m'as pas répondu, le Keytracking correspond à "Key", comme source ou destination ?
C'est peut être un peu con comme question...
27
Comme source ! et je peux pas l'affirmer à 100% j'ai pas lu le manuel mais j'imagine que Key=Keytrack
28
OK thanks !