Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé analogique

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 740 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé analogique
Bonsoir les synthéphiles,
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui compte pour moi, c'est d'être entièrement satisfait de mon achat. Et pour le synthé que je cherche, il faut, comme tu dis, plus du double de mon budget.
Donc, le mieux pour moi, serait d'être patient, et d'économiser.
Il est multitimbral en combien de parties le Prophet 08? Ce n'est pas indiqué dans les fiches techniques.
22
Ok je viens de voir sur un forum qu'il est bitimbral. Mais tout de même intéressant. A voir aussi.
23
En vintage analo 6voies mais monotrimbale (1 seule couche/piste), tu as:
-un juno alpha 2, pour 300€ environ, mais sound design via un controleur soft (même free)
-un jx3p, 300€ sans controleur (là plus chaud)
-un jx8
-un juno 60, mais plus cher
avec 2 voies de trimbalité
-un jx10: 2*6voies
En plus récent:
-prophet 08 (déjà évoquée), 8voies/bitrimbale
-korg minilogue (4voies/monotrimbale)
-le futur DeepMind12 (12voies/monotrimbale)

En VA:
-un nord lead 2x, 20voies sur 4canal, le rack vers 400€ (ressemble aux prophet 08 en moins chaleureux), super ergonomie
-Micromonsta, 8voies/monotrimbale (300€)
sinon
-l'ultranova, monotrimbale
-un virus, comme un vieux virus B (16voies multitrimbale, poyphonie dépendant de la synthèse)

ps: le blofeld n'est pas du tout typée analo, il a un son très numérique, comme son origine, le waldorf Q
ps2: pour les mutable, le problème est l'éventuel panne, 1 seule réparateur en allemagne

en résumé:
-juno alpha 2
ou VA
-nord lead 2x
-micromonsta

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 00:22:44 ]

24
Perso là je suis entrain de m'éclater avec le minilog. C'est mon premier synthé j'avais un peut de mal au début et ça déchire.

Je pense que pour le prix ça du bon.
25
le radias doit se chopper vers ces prix là aussi...
ou un virus C...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Le KingKorg se rapproche beaucoup de l analogique, avec pas mal de possibilités au niveau des filtres.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.