Sujet de la discussionPosté le 08/02/2017 à 17:11:50A l'aide ! Choix Synthé (-400E)
Bonjour, Bonsoir
Apres avoir vu pas mal de vidéos tout est un peu confus dans ma tète alors j'explique.
je cherche un synthé pour :
- jouer un style rétro typé 80 genre coldwave / new wave / musique qui viens de l'espace
- principale bon pour le lead & les strings ( genre solina ) et drone
- avec une mémoire et possibilité de modulation
Tout ceci avec de petit moyen alors certe je ne cherche pas a avoir un sons parfait comme sur de vraie synthé donc, mon premier choix c'est porter sur le WALDORF STREICHFETT mais a ce que j'ai compris on ne peux pas vraiment avoir un sons "personnalisé" c"est plus de légère modification de timbre ?
Le choix deviens maigre et j'hésite entre :
- le microkorg trouvable a 280 euro en solde
- le korg monologue qui viens de sortir ( mais je ne vois que des démo genre typé techno..)
- le ROLAND - JX-03 ou ROLAND - JP-08
je vous serai gré d'éclairer ma lanterne...
pour le monologue jai trouvé ca sur son grand frère qui ce que je recherche un peu prés :
Ps : stanger thing est une très bonne série regarder la !
Monologue : monophonique (une seule et unique voix = tu ne peux pas jouer d'accords)
Minilogue : polyphonique (4 voix = tu peux jouer des accords de 4 doigts ou empiler les voix en mode dual ou unisson)
Les deux sont analogiques (et au grain très typé donc pas forcément polyvalent) et le Minilogue est monotimbral (il ne peut pas jouer plusieurs sons simultanément).
Ils possèdent tous les deux un petit séquencer (limité à 16 pas il me semble) transposable au clavier. Le Minilogue a en outre un arpégiateur.
Au niveau des effets le Minilogue a un delay (assez moyen à ce qu'il paraît) et le Monologue une distorsion.
Le problème de ces machines c'est qu'elles ne peuvent se suffire à elles-mêmes. Elles sont idéales en complément d'autres synthés.
Donc pour toi je dirais Mininova car tu seras beaucoup moins limité au niveau des types de sonorités (très polyvalent) de la polyphonie et des effets (assez nombreux + vocoder). Par-contre il reste monotimbral et n'a pas de séquencer.