Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! Choix Synthé (-400E)

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A l'aide ! Choix Synthé (-400E)
Bonjour, Bonsoir

Apres avoir vu pas mal de vidéos tout est un peu confus dans ma tète alors j'explique.

je cherche un synthé pour :

- jouer un style rétro typé 80 genre coldwave / new wave / musique qui viens de l'espace
- principale bon pour le lead & les strings ( genre solina :aime: ) et drone
- avec une mémoire et possibilité de modulation

Tout ceci avec de petit moyen alors certe je ne cherche pas a avoir un sons parfait comme sur de vraie synthé donc, mon premier choix c'est porter sur le WALDORF STREICHFETT mais a ce que j'ai compris on ne peux pas vraiment avoir un sons "personnalisé" c"est plus de légère modification de timbre ?

Le choix deviens maigre et j'hésite entre :

- le microkorg trouvable a 280 euro en solde
- le korg monologue qui viens de sortir ( mais je ne vois que des démo genre typé techno..)
- le ROLAND - JX-03 ou ROLAND - JP-08

je vous serai gré d'éclairer ma lanterne...
pour le monologue jai trouvé ca sur son grand frère qui ce que je recherche un peu prés :


Ps : stanger thing est une très bonne série regarder la !





2
Pourquoi pas le micromonsta a 303 euros une fois remis en stock

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3
tu peux très bien modifier le son sur le Streichfett, y a suffisamment de commandes pour faire des strings, des leads et des organs, même des basses et des plucks… pas mal pour une merdouille qu'on trouve à 150 balles d'occase… à ta place je le garderais dans la course. avec un petit Monologue ou MicroBrute, un clavier analo qui envoie du midi, t'auras ainsi deux sonorités bien différentes… en même temps… ;-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
un synthé qui sonne vraiment 80 c'est le yamaha reface CS.
il a juste un soucis, pas de presets, il faut les envoyer avec un ordi ou un iphone. mais sinon c'est vraiment fun.
5
Citation de kentaro :
Pourquoi pas le micromonsta a 303 euros une fois remis en stock


merci, je ne connais pas ce model je vais me regarder en plus en détail.

Citation de commiestrash :
tu peux très bien modifier le son sur le Streichfett, y a suffisamment de commandes pour faire des strings, des leads et des organs, même des basses et des plucks… pas mal pour une merdouille qu'on trouve à 150 balles d'occase… à ta place je le garderais dans la course. avec un petit Monologue ou MicroBrute, un clavier analo qui envoie du midi, t'auras ainsi deux sonorités bien différentes… en même temps… ;-)


oui mais il faut quelque chose en complément ? ou alors on as accès a un logiciel d'édition de patch avec ? parce que sur les vidéos que je vu a part les strings la section solo était pas trop convaincante... après si il faut "juste" rajouter un multi effets pour lui donner un peu plus d’âme c'est possible
6
Citation de zedbee :
un synthé qui sonne vraiment 80 c'est le yamaha reface CS.
il a juste un soucis, pas de presets, il faut les envoyer avec un ordi ou un iphone. mais sinon c'est vraiment fun.
oui je lavais vu aussi et c'est pour ça que je lai exclue ainsi que les arturia :/ je ne dispose pas d’ordinateur portable et j'ai vraiment besoin de presets :/
7
Y a rien pour contrôler le Streichfett depuis un ordinateur. Je ne sais pas quelles vidéos tu as vues, mais pour faire mumuse tous les jours avec le Fett, strings comme solo comme le reste, sont plus que convaincants, surtout à ce prix :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Citation de PandaFruit :

de vraie synthé


C'est quoi un vrai synthé ?

Pensez au marché de l'occasion, un Microkorg d'occasion se trouve à 250 euros facile, (je pense même a revendre le miens que je n'utilise pas)

Vous pouvez prendre et un streichfett atchoum et un autre truc genre

un R3 korg (qui imite très bien aussi les string Eminent)
Ou alors vous regardez dans les truc plus fournis en sons et polyphonie genre un module M3 ou Radias avec un clavier maître, là vous avez déjà une station de travail
pour 400 on peut aussi trouver un Z1 Korg très bien
dans les VA, un JP8000 ou 8080 sont aussi de bons choix, dans le genre planant un Korg wavestation est également très bien

Voilà déjà un petit choix qui en occaz ne devrait pas dépasser votre budget (ou de pas beaucoup) :bravo:
9
Citation de commiestrash :
Y a rien pour contrôler le Streichfett depuis un ordinateur.
j'ai du effectivement confondre a force d'en regarder ^^
Citation de fleur74 :
Citation de PandaFruit :

de vraie synthé


C'est quoi un vrai synthé ?

Pensez au marché de l'occasion


Dans le sens ou entre un model a 300 et un a 2000 il n'y aura pas le même grain, timbre, "qualité"
je vais regarder les modelés que vous me conseilliez, mais je suis un peu frileux d'acheter de l'occasion pour une 1ere acquisition du a de précédente mauvaises expériences alors oui c'est paradoxale pour le style que je veux faire & le budget :/
10
Korg ms20 mini :bave: