Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2017 à 13:12:10À la recherche de mon premier synthe analogique ?
Salut amis du synthe !
J'ai besoin de vos conseils
Je compose depuis quelques temps de la musique d'ambiance spatiale ( pour avoir un effet idée de ce que j'essaye de faire : https://soundcloud.com/mrgemusic/sets/trip-through-space) mais je fais tout au clavier maître sous Logic Pro... Je commence à en avoir un peu marre et j'aimerai bidouiller sur un vrai synthe
Je voudrais m'acheter mon premier synthe mais J'en suis un peu perdu...
Jai un budget de 300€ et je n'arrive pas à choisir entre des produits comme le mini nova, le microkorg xl, le ms-20, le roland sh 201, le microbrute et pleins d'autres..
Je cherche vraiment un son vintage comme les vieux groupe d electro française des années 70 genre Space, Space Art, Droids..
Est ce que je dois partir sur de l'analog ou pas ? Sachant que je préférerai avoir un polyphonique quand même !
J'espère avoir été assez précis dans ma demande et que vous pourrez m'aider !
Je pensais à un Alpha Juno d'occasion.
ça rentre à peu près dans tes critères de prix. Le nombre de paramètres est à mon avis suffisant pour sortir de très beaux sons dans ce que tu cherches, et c'est un analogique à 6 voix. Les potards sont remplacés par des commandes numériques, c'est donc assez difficile de le manipuler en temps réel (une seule molette pour ttes les fonctions) mais on trouve sur PC/Mac des logiciels pour l'édition temps réel.
Préférer plutôt le Juno-2 : une octave de plus, mais surtout la vélocité et l'après-toucher
Petit souci : quelques problèmes de fiabilité, heureusement résolus à 99% par un nettoyage méticuleux de la bête, qui le mérite.
Et malheureusement la côte de ce synthé est susceptible d'augmenter encore...
0
philb45
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
32Posté le 10/06/2020 à 14:43:55
Citation de juju37 :
Je pensais à un Alpha Juno .../... Et malheureusement la côte de ce synthé est susceptible d'augmenter encore...