Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche de mon premier synthe analogique ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 152 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion À la recherche de mon premier synthe analogique ?
Salut amis du synthe !

J'ai besoin de vos conseils ;)

Je compose depuis quelques temps de la musique d'ambiance spatiale ( pour avoir un effet idée de ce que j'essaye de faire : https://soundcloud.com/mrgemusic/sets/trip-through-space) mais je fais tout au clavier maître sous Logic Pro... Je commence à en avoir un peu marre et j'aimerai bidouiller sur un vrai synthe :)

Je voudrais m'acheter mon premier synthe mais J'en suis un peu perdu...
Jai un budget de 300€ et je n'arrive pas à choisir entre des produits comme le mini nova, le microkorg xl, le ms-20, le roland sh 201, le microbrute et pleins d'autres..

Je cherche vraiment un son vintage comme les vieux groupe d electro française des années 70 genre Space, Space Art, Droids..

Est ce que je dois partir sur de l'analog ou pas ? Sachant que je préférerai avoir un polyphonique quand même !

J'espère avoir été assez précis dans ma demande et que vous pourrez m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pensais à un Alpha Juno d'occasion.
ça rentre à peu près dans tes critères de prix. Le nombre de paramètres est à mon avis suffisant pour sortir de très beaux sons dans ce que tu cherches, et c'est un analogique à 6 voix. Les potards sont remplacés par des commandes numériques, c'est donc assez difficile de le manipuler en temps réel (une seule molette pour ttes les fonctions) mais on trouve sur PC/Mac des logiciels pour l'édition temps réel.
Préférer plutôt le Juno-2 : une octave de plus, mais surtout la vélocité et l'après-toucher :mdr:
Petit souci : quelques problèmes de fiabilité, heureusement résolus à 99% par un nettoyage méticuleux de la bête, qui le mérite.
Et malheureusement la côte de ce synthé est susceptible d'augmenter encore...
32
Citation de juju37 :
Je pensais à un Alpha Juno .../... Et malheureusement la côte de ce synthé est susceptible d'augmenter encore...


Bah en fait non... :clin: