Sujet de la discussionPosté le 25/07/2004 à 14:07:30Quel synthé(s) sur le fameux album Faith de cure ?
Tout est dans le titre, si quelqu'un sait quel est le synthé qui fait cette nappe si caractéristique dans des titres comme All cats are grey ou Drowning man ? L'album datant de 81... Et tant qu'on y est, je me demande si c'est une boite à rythmes utilisée (quoique Lol était batteur...), si oui laquelle Donc voila la colle
Apparemment ils avaient eu un fâcheux précédent avec Oberheim en 83 alors les synthés complexes merci, heureusement avec les mémoires y'a qu'à choisir les sons qui nous plaisent
Pour le EP fait avec l'Oberheim System, tu penses à des sons fait par les deux zouaves donc et pas à l'utilisation des preset de l'OBX-A?
En vérité je n'en sais rien, je reste dans l'expectative. Il me semble que sur The Funeral Party par-exemple le son de synthé est différent de celui de l'album, donc je me dis qu'ils ont du tripoter des boutons
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 01:15:10 ]
kosmix
46979
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54Posté le 19/05/2024 à 01:12:02
Citation de vilak :
Lol a pris le Juno 60 vers 83 il me semble. On doit entendre ses preset sur The Top et The Head.
x
Hors sujet :
Et sur Concert qui est de 84. Ce live a un son bien punk et c'est ce qui est génial. Mais tout est bon dans ce live, même le son pouillave. La section rythmique déchire, Robert était au top de sa technique énervée de l'époque, franchement pour moi ce disque c'est une tuerie.