Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet échantillonneur physique ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion échantillonneur physique ?
Bonjour,

Je n'y connais rien et aurais besoin de quelque chose sans vraiment savoir ce que c'est.

J'ai un piano numérique dont la banque de sons est pauvre, je souhaiterais l'enrichir.
Je pourrais peut-être le faire via un logiciel de MAO sauf qu'avoir le pc à côté me gonfle, en plus d'avoir un gros temps de latence entre mon piano et le pc.

Je voudrais donc un "truc", une espèce de boite avec plusieurs sons que je pourrais connecter à mon piano, et pouvoir enregistrer.
Est-ce à ça que sert un échantillonneur ?
Si non, qu'est-ce ?

Merci par avance.
2
A moins que ce soit un expandeur ?

Je n'sais même pas si ce truc que je cherche existe :/
3
Tu as plein de solution possible
Tu as la solution ipad mais cela reste un peu de l'ordi

Sinon, prendre un module de son en rack comme le motif ou l'integra ou autre module
ou prendre un synthé en rack si tu veux avoir des sons plus electro
mais dans ce cadre, pas de solution d'enregistrement

pour enregistrer sans ordi, c'est soit une workstation (clavier avec sequenceur) ou une bar comme une electribe, une vieille mpc (500/2000), ou les nouveaux digitack, mpc live (mais des bug toujours pas résolu)
sinon tu as le jdxi et le novation circuit qui ont un petit sequenceur

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 12:39:08 ]

4
Effectivement ce que tu veux c'est un expander.

Tu ne fera pas de piano avec des sampleurs comme les electribes ou les MPC, tu pourra en sampler, mais ça n'ira pas du tout pour jouer.

Pour mes sons de piano, j'utilise les expander E-MU, notamment un Proteus 2000, avec la ROM Perfect Piano que j'ai ajouté dedans.

Ils ont aussi un petit module expander que je trouve très bien, c'est celui là : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Proformance/

C'est pas cher et c'est franchement ça le fait.