Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel synthétiseur polyvalent choisir ?

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 347 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur polyvalent choisir ?
Bonjour,

Possédant le Digitakt depuis quelques semaines, j'envisage sérieusement de me passer de mes synthétiseurs virtuels pour composer. Je finaliserai toujours le mixage avec Reaper, car je ne peux pas investir une forte somme d'argent dans ce changement et je manque de place pour substituer à ma STAN et mes effets l'équivalent en matériel physique.

La question que je me pose est donc la suivante : quel synthétiseur pourrait remplacer une partie de ceux que je possède sous forme virtuelle ?
La Digitone me fait envie, elle semble parfaite pour s'associer à la Digitakt, mais peut-être existe-t-il d'autres synthétiseurs plus polyvalents et adaptés à mes besoins. Mes VST préférés sont Absynth, que j'utilise systématiquement, Enzyme, Factory, impOSCar et Vacuum.
Je sais qu'il est impossible qu'une seule machine les remplace tous, mais j'aimerais connaître vos suggestions.
Le point fort de la Digitone, à mes yeux (outre son approche de la synthèse FM), c'est son séquenceur. Je regarde aussi du côté du Micromonsta, du Volca FM et du Blofeld. Si mon budget était supérieur, le Virus TI serait sans doute un bon choix.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
26
Vrai analogique avec séquenceur, et pas cher : IK Multimedia UNO Synth.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 12:59:48 ]

27
Bonjour,
En terme de rapport qualité/prix/prestation je dirais qu'il y a le NORD WAVE de chez Clavia, qui reste avant tout "un instrument de musique", c'est à dire qu'il n'y a pas de séquenceur, arpégiateur, boite à rythme, il faut jouer sur le clavier...mais très versatile en terme de sonorités et surtout très accessible (un bouton/une fonction).
28
J'ai été moyennement impressionné par les vidéos de l'Uno, mais aucune n'était très longue ni détaillée.
Les Clavia me font rêver depuis un moment, mais je ne connaissais pas cette version Wave, merci !
29
et une monomachine?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Je m'en veux toujours d'avoir raté les offres quand la Monomachine a cessé d'être fabriquée... Maintenant que j'ai la Digitakt, je souffre un peu moins, mais je regarde encore du côté d'Elektron (la Digitone est une priorité, au moins à moyen terme).