Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel et nouveau synthé

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 698 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Papa noel et nouveau synthé
Ho ho ho !! Bonjour a tous!
Papa noel arrive bientot avec ses jouets par millier et comme je travaille, je pense que je vais demander a mon porte feuille de passer a la caisse pour acheter un nouveau Synthé
Bref voila un peu ce que je cherche :
-de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
-des effets
-un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre (et niveau taille de mon studio, je ne peux pas me permettre d avoir des synthé énormes. Mais je peux toujours le debrouiller
-je n ai pas vraiment de carte son avec beaucoup de connectique (j ai une Lexicon I onix U 22), c est a dire une entree sortie midi, une entree jack left and right et deux entrée mic ou instrument). Une connection usb peut etre un bon moyen pour palier a mon manque d entrée sur ma carte j imagine.
-il y a quelques années je lorgnais le Access Virus TI2 desktop. Je me remet un peu a jour niveau synthé et je ne sais pas si ce synthé est toujiurs aussi interressant. Il me semblait a l epoque super polyvalent. Qu en pensez vous?
-j ai un budget de 2000 euros.
-je taff sur ableton live 9

Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?

Merci d’avance !! :)





Afficher le sujet de la discussion
11
Le plan B, c'est d'avoir pour le même budget plusieurs petits synthés moins chez mais qui se complètent sur le plan sonore.
A voir selon la place disponible, ou le besoin ou pas d'avoir des sons réalistes (orchestre, piano...).

Christian

12
Citation :
- de la polyphonie car j aimerai un synthé tres polyvalent, basse/nappes/pad/ambiance
- des effets
- un clavier n est pas forcement necessaire car j ai deja un clavier maitre
- un budget de 2000 euros.


Petit panel de modules avec au moins 8 voies de polyphonie et des effets, de 350 à 1900 euros :
- Roland D-05
- Waldorf Blofeld
- Behringer DeepMind 12D
- Elektron Digitone
- Novation Peak
- Modor Music NF-1
- Dave Smith Instruments Prophet REV2 desktop 8
- Yamaha Motif rack XS
- Roland Integra-7
- Dave Smith Instruments Prophet 12 module
- Access Virus TI2 desktop
- Dave Smith Instruments Prophet REV2 desktop 16
13
Le Virus a un point fort, dans toute la liste: multitimbral et de la polyphonie (surtout le TI2). Effets plus nombreux, aussi. Même si j'avoue une préférence sonore pour le Peak, mais qui est plus un synthé de complément.
14
Citation de Vince-mdv :
Donc ma question est la suivante : avec ce budget et ces criteres, pour vous, en toute subjobjectivité, que prendriez vous en 2018 ?


Cela dépend aussi des sons que tu aimerais sortir de la bête.

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de polyphonie, mais 6 voies quand même (et quelles voies !), et que tu peux craquer un tout p'tit peu plus niveau financier (parce que là t'es pas loin), tu peux aussi regarder l'OB-6 Module de Dave Smith Instruments.

La démo suivante m'a fait craquer y'a quelques mois. Pour la version clavier mais aujourd'hui, je rêverais d'ajouter un OB-6 module en plus pour passer à 12 voies de folie. :)