Les automations des filtres
- 54 réponses
- 10 participants
- 1 705 vues
- 8 followers
Anonyme
58
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2018 à 22:12:42Les automations des filtres
Salut à tous,
J’ai posté il y a quelques jours un poste pour l’achat de mon premier synthétiseur.
J’ai donc opté pour le Arturia MiniBrut
Cependant ce synthétiseur n’a pas de VST comme le Mopho ou le Pulse 2 pour faire les automations avec le DAW.
Du coup quand je vais créer mon son et l’enregistre Je ne pourrais pas faire d’automation.
On m’a conseillé d’utiliser des filtres en Plugin comme le Filtre Moog de chez Arturia en VST
La question est la suivante:
Vu que je ne pourrais pas utiliser le filtre du MiniBrut j’ai peur de perdre en qualité vu que le filtre sera numérique. Ça sera le cas ?
Du coup je me demandais à quoi cela servait de faire des filtres vraiment top si c’est pour pas les moduler avec le DAW ?
Quel dommage de pas proposé de VST pour contrôler le MiniBrut quand même !
Pour ceux qui utilise le VST pour contrôler le Mopho les filtre son en analogique ou du coup le signal est numérique ?
Je suis nouveau dans ce domaine j’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre tout ça.
Merci à tous pour vos réponse.
J’ai posté il y a quelques jours un poste pour l’achat de mon premier synthétiseur.
J’ai donc opté pour le Arturia MiniBrut
Cependant ce synthétiseur n’a pas de VST comme le Mopho ou le Pulse 2 pour faire les automations avec le DAW.
Du coup quand je vais créer mon son et l’enregistre Je ne pourrais pas faire d’automation.
On m’a conseillé d’utiliser des filtres en Plugin comme le Filtre Moog de chez Arturia en VST
La question est la suivante:
Vu que je ne pourrais pas utiliser le filtre du MiniBrut j’ai peur de perdre en qualité vu que le filtre sera numérique. Ça sera le cas ?
Du coup je me demandais à quoi cela servait de faire des filtres vraiment top si c’est pour pas les moduler avec le DAW ?
Quel dommage de pas proposé de VST pour contrôler le MiniBrut quand même !
Pour ceux qui utilise le VST pour contrôler le Mopho les filtre son en analogique ou du coup le signal est numérique ?
Je suis nouveau dans ce domaine j’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre tout ça.
Merci à tous pour vos réponse.
Ho'Dog
24648
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 11/12/2018 à 10:46:09
Grimaldi, t'es gentil mais tu dis toi meme que t'y connais rien, on te donne des conseils, donc ait au moins l'humilité de les prendre en consideration comme tel et non pas comme des attaques quand on ne va pas dans ton sens
puis le coup du morceau sur un label, tant mieux pour toi mais je vois pas ce que ça vient faire là
puis le coup du morceau sur un label, tant mieux pour toi mais je vois pas ce que ça vient faire là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 11/12/2018 à 12:11:45
Je n'ai vu aucune arrogance ici. Au contraire, des membres plutôt bienveillants à ton égard, te donnant conseils et solutions. Je peux t'assurer que d'autres n'auraient pas pris autant de pincettes.
Pour en revenir au sujet, le Minibrute n'est clairement pas adapté à ta demande. Mais si tu aimes son grain, son successeur le Minibrute 2S te permettrait, grâce aux 2 pistes de modulation de son séquenceur intégré, de faire des automations sur le filtre ou tout autre paramètre accessible par sa baie de patch. Cependant, vu ta méconnaissance actuelle des synthétiseurs hardware, je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux. Tu risques d'être confronté à des difficultés qui te paraitront insurmontables, à moins de persévérance.
Pour en revenir au sujet, le Minibrute n'est clairement pas adapté à ta demande. Mais si tu aimes son grain, son successeur le Minibrute 2S te permettrait, grâce aux 2 pistes de modulation de son séquenceur intégré, de faire des automations sur le filtre ou tout autre paramètre accessible par sa baie de patch. Cependant, vu ta méconnaissance actuelle des synthétiseurs hardware, je ne suis pas certain que ce soit un choix judicieux. Tu risques d'être confronté à des difficultés qui te paraitront insurmontables, à moins de persévérance.
Anonyme
58
33 Posté le 11/12/2018 à 12:19:36
Citation de Ho'Dog :
Grimaldi, t'es gentil mais tu dis toi meme que t'y connais rien, on te donne des conseils, donc ait au moins l'humilité de les prendre en consideration comme tel et non pas comme des attaques quand on ne va pas dans ton sens
Revenons sur le sujet merci
Les leçons de moral c’est bon j’ai passé l’âge et il me semble que je suis revenu sur mon dernier propos qui était maladroit.
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 12:32:21 ]
Anonyme
58
34 Posté le 11/12/2018 à 12:31:37
Citation de Krapod :
Je n'ai vu aucune arrogance ici. Au contraire, des membres plutôt bienveillants à ton égard, te donnant conseils et solutions. Je peux t'assurer que d'autres n'auraient pas pris autant de pincettes.
A chacun son jugement j’ai dit ce que j’avais à dire et je suis même revenu sur certains de mes propos Puis si d’autres n’aurait pas pris de pincette ça ne me pose aucun problème c’est qu’un forum donc chacun peux s’exprimer comme il le souhaite
J’ai rendu le MiniBrut car il ne me convenait pas ni au niveau du son ni au niveau du midi.
C’est pas le sujet mais du coup je vais prendre un synthétiseur 100% midi
C’est pour cela que j’ai 3 choix qui s’offre à moi dans mon budget
Le monologue de chez KORG
Le Pulse 2 de chez Waldorf
Mopho Version clavier de chez Dave Smith
Les 3 ont des grains différents le
Plus simple d’utilisateurs étant le monologue mais les plus complets sont le mopho et le pulse 2.
Voilà après malheureusement je pourrais pas les tester et j’ai déjà lu quelques test mais c’est loin d’être évident quand même.
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 12:33:33 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/12/2018 à 13:21:40
Le MoPho est particulièrement limité je trouve, le Pulse 2 est un excellent petit instrument, le MonoLogue est très agréable à utiliser et sonne vraiment bien.
Quel genre de sons cherches-tu en priorité ?
Un son épais et très présent ? Un son ciselé et moderne ? Un son très typé et singulier ?
Aujourd'hui je serais dans la même position il est clair que je prendrais deux petites machines : le Monologue et le Waldorf Rocket.
Un son épais et très présent ? Un son ciselé et moderne ? Un son très typé et singulier ?
Aujourd'hui je serais dans la même position il est clair que je prendrais deux petites machines : le Monologue et le Waldorf Rocket.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 11/12/2018 à 14:23:46
Je plussoie le Monologue, simple, direct, avec un grain typique, et répondant parfaitement au cahier des charges.
(mais je ferais mieux de me taire : sur l'autre fil, juste après que je t'ai dit que le MiniBrute n'était pas adapté et que le Monologue serait mieux, tu es revenu pour dire que tu avais acheté le MiniBrute...)
En effet, on avait oublié le Rocket, qui est un petit synthé rigolo. Limité, certes, mais avec du caractère.
(mais je ferais mieux de me taire : sur l'autre fil, juste après que je t'ai dit que le MiniBrute n'était pas adapté et que le Monologue serait mieux, tu es revenu pour dire que tu avais acheté le MiniBrute...)
En effet, on avait oublié le Rocket, qui est un petit synthé rigolo. Limité, certes, mais avec du caractère.
Anonyme
58
37 Posté le 11/12/2018 à 14:34:53
Citation de linn134 :
Le MoPho est particulièrement limité je trouve, le Pulse 2 est un excellent petit instrument, le MonoLogue est très agréable à utiliser et sonne vraiment bien.
Pour le Mopho il ne me plait pas forcément mais d’après les test que j’ai pu lire il était conseillé pour les sons variés qu’il pouvait proposer mais a priori c’est pas ton avis et je partage justement le tient car j’ai vu quelques démo et c’est pas vraiment terrible ou du moins c’est pas ce que je recherche
Je cherche un son avec de la couleur pas vraiment modern et en même temps pas trop brut comme le MiniBrut ou le Moog car j’aime pas vraiment leurs grain.
Un son entre Bass bien vivante allant légèrement vers du LEAD
Voici les artistes que j’aime bien niveau musique ça pourrait peut être t’aider à me conseiller :
Jean Michel Jarre
Steve Angello
Axwell & Ingrosso
Deadmau5
Knif Party
Si jamais tu veux quelques extraits je peux faire le nécessaire
Je sais pas si tu vois ce que je recherche
Mais il faut que l’implantation midi soit 100% et pas trop difficile à paramétrer niveau son peut être que le Pulse 2 est trop compliqué pour commencer
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 14:36:00 ]
Anonyme
58
38 Posté le 11/12/2018 à 14:39:58
Citation de alex.d. :
Je plussoie le Monologue, simple, direct, avec un grain typique, et répondant parfaitement au cahier des charges.
C’est vrai que j’ai fait une erreur en l’achetant je me suis un peu précipité car je trouvé pas d’autres synthétiseurs dans ma région d’occasion et les envoi j’ai vraiment confidence après neuf le monologue est à moins de 250 euros mais je pensais qu’en achetant le MiniBrut j’allais pouvoir faire p’is De choses mais au final je me suis trompé et entre temps j’ai pu tester le monologue et jai etait vraiment surpris
Anonyme
58
39 Posté le 11/12/2018 à 14:47:24
J’ai regardé le waldorf rocket.
Je pense qu’il me conviendra pas il n’y a pas de séquenceur pas de presets.
Ma question c’est que si le
Pulse 2 à ce grain de son ca va pas me plaire.
Donc on peu éliminer tout ce type de son
Moog Waldord Rocker MiniBrut etc...
Je mets un point d’interrogation pour me pulse 2 vu qu’il a 3 osc ça peut donner beaucoup de possibilité à voir
Dans la même catégorie de son il y a le Bass station 2 et peut être l’ultranova pour concurrencer le monologue
Je pense qu’il me conviendra pas il n’y a pas de séquenceur pas de presets.
Ma question c’est que si le
Pulse 2 à ce grain de son ca va pas me plaire.
Donc on peu éliminer tout ce type de son
Moog Waldord Rocker MiniBrut etc...
Je mets un point d’interrogation pour me pulse 2 vu qu’il a 3 osc ça peut donner beaucoup de possibilité à voir
Dans la même catégorie de son il y a le Bass station 2 et peut être l’ultranova pour concurrencer le monologue
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 14:58:23 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/12/2018 à 15:13:55
Le Circuit Mono était vraiment une bonne proposition.
J'ai une autre proposition un peu scabreuse:
MiniLogue (le petit donc) + Uno, ça peut être très intéressant.
J'ai une autre proposition un peu scabreuse:
MiniLogue (le petit donc) + Uno, ça peut être très intéressant.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte