Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les automations des filtres

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les automations des filtres
Salut à tous,

J’ai posté il y a quelques jours un poste pour l’achat de mon premier synthétiseur.
J’ai donc opté pour le Arturia MiniBrut
Cependant ce synthétiseur n’a pas de VST comme le Mopho ou le Pulse 2 pour faire les automations avec le DAW.

Du coup quand je vais créer mon son et l’enregistre Je ne pourrais pas faire d’automation.

On m’a conseillé d’utiliser des filtres en Plugin comme le Filtre Moog de chez Arturia en VST

La question est la suivante:

Vu que je ne pourrais pas utiliser le filtre du MiniBrut j’ai peur de perdre en qualité vu que le filtre sera numérique. Ça sera le cas ?

Du coup je me demandais à quoi cela servait de faire des filtres vraiment top si c’est pour pas les moduler avec le DAW ?

Quel dommage de pas proposé de VST pour contrôler le MiniBrut quand même !

Pour ceux qui utilise le VST pour contrôler le Mopho les filtre son en analogique ou du coup le signal est numérique ?

Je suis nouveau dans ce domaine j’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre tout ça.

Merci à tous pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
51
Le clavier du monologue ne pose aucun problème par contre celui du microkorg oui j’aime pas du tout

Pour le Moog minitaur j’aime pas le grain et effectivement c’est beaucoup basé basse quand même

J’ai un Nord Lead 3 d’occasion qui rentre dans mon budget mais je ne connais pas vraiment son potentiel et les démos ne m’ont pas convaincu après il y a le Nord Lead A1 mais trop chère pour moi

Le waldord pulse 2
Le monologue
Le minilogue
Le Bass station 2

Lequel prendre j’hésite c’est dommage d repas pouboir tous les tester pour le monologue et le minilogue c’est fait j’ai bien aimé surtout le monologue qui a une bonne couleur de son le minilogue j’ai était un peu déçu certe il fait beaucoup de chose mais j’ai pas retrouver cet couleur sonore dès le départ le côté punch est plus la dans le même prix je peux avoir un Nord lead A1 en Rack d’occasion qui surpasse je pense le minilogue

Le Bass station 2 est vraiment pas mal aussi d’après mes démos un peu différent du monologue dans la couleur du son

Le pulse 2 a 3 oscillateurs et aprioris ça permet de faire plus et choses mais du côté de l’ergonomie il faut un peu de pratique et niveau son c’est vraiment pas mal et possible de faire pas mal de modulation sans trop que ce soit compliqué et 100% midi. si quelqu’un la j’aimerais bien avoir un retour !

Le MiniBrut ne me convient pas niveau son et implantation midi

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 03:44:34 ]

52
Mon choix ce portera soit sur le monologue que j’aime bien soit sur le Pulse 2 que je trouve vraiment puissant certe il faut un peu plus de temps pour comprendre tout le fonctionnement mais à priori rien de bien compliqué.

Un peu hors sujet mais si je prends le waldord pulse 2 il a un arppegiateur intégré du coup comme clavier maître j’hésite entre le akai mini le Oxygen de chez m audio ou le novation launchkey lequel pourrait le mieux me cenvenir ? Par exemple les touches du monologue me dérange pas mais j’aime pas trop celui du KORG mini donc pour les propositions si vous pouvez le prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 03:56:56 ]

53
Arrête de te prendre la tête !!

Si tu aimes bien le Monologue, prends le Monologue. Il est super et puisque tu as pu le tester, tu ne seras pas déçu.
Le Pulse 2 est plus puissant, mais plus cher et plus complexe. De plus il te faut en plus acheter un clavier maitre pour l'utiliser.
Les Nord Lead sont numériques (et tu as bien insisté sur le fait que tu veux de l'analogique).
Le Bass Station 2 est super également, mais tu as dit que tu aimais moins le grain. En plus il est plus cher.

Bref, je crois que tu as la réponse !!
Le Monologue sera une super introduction aux synthés analogiques pour un super prix et un super son.
Plus tard, quand tu auras mieux défini tes besoins, tu pourras le revendre et en prendre un autre, voir le garder et choisir un second synthé pour accompagner le Monologue.

Pour le clavier maitre, je partirais sur le Novation Launchkey, mais c'est une question de gout !

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 18:52:26 ]

54
jai Fais mon choix depuis aujourd’hui
Merci pour tout vos conseils
Et joyeux Noël à tous
55
Bon amusement ;)