Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé petit format type dx100 cz101 poly 800

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé petit format type dx100 cz101 poly 800
Hello !
J'aimerais avoir des suggestions sur un synthé petit format comme ceux que j'ai nommé dans le titre :
Yamaha DX100 Casio CZ101 Korg Poly 800
L'idée c'est d'avoir un clavier maitre petit format avec un minimum de sensibilité, pas trop machine à écrire si possible, et des possibilités de synthèse intéressantes. Je suis complétement ouvert sur le type de synthèse. Je ne suis pas contre du neuf (je ne connais absolument rien au marché actuel) mais comme mon budget est de moins de 300 € je me dis que ça risque d'être compliqué.
Merci pour vos idées !

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:15:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Extrasensor :
Désolé j'ai eu les deux mais pas au même moment.
A toi de voir après, si tu as déjà un TX81z, pourquoi ne pas prendre un autre type de synthèse ?

Oui ça serait redondant, je me séparerais probablement de mon TX81z dans ce cas. Mais je ne suis encore qu'en phase de début de recherche, c'est pour ça que, hors tarif et format, je reste ouvert. Le clavier parfait n'existe pas, il faudra évidemment que je fasse des concessions.
12
Je me réponds à moi même :mdr: je me dis que ça peut servir à d'autres qui savent utiliser la fonction recherche du forum :bravo:

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus tentant ça serait le Korg microstation. Le clavier mini touche a l'air d'avoir une sensibilité correcte. Il y a 5 octaves au lieu des 3 de rigueur ailleurs (reface, deep mind, etc). La palette sonore est complétement différente de ce que j'ai déjà. Même si les presets sont orientés baluche variet, les possibilités de synthèse semblent intéressantes (mais c'est le point qu'il faut que je creuse). Les prises midi sont DIN et pas uniquement USB comme sur quasi tous les mini claviers maitres. Et à moins à 150-200 euros en occas ça rentre dans mon budget.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 20:00:13 ]