Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 586 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
541
Je préfère largement les JD-Xi et XA aux System-1 et 8. Autant au niveau esthétique que sur le plan sonore.

J'ai possédé un System-1
Je possède un JD-Xi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:16:16 ]

542
J’aime pas le vert Aira. :facepalm:

C'est beau la normandie

543
Je n'aime pas non plus mais je trouve le System-1 plus intéressant. Avis perso.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

544
Je ne suis pas forcément objectif car c'est mon mono préféré, mais j'ai appris à le trouver beau :
MFB-Dominion1-Synthesizer.jpg
545
546

synthetiseurs-2944313.jpg

547
Oui le Matriarch. Tout le monde ne l'aime pas. Perso, je le trouve sympathique avec ses couleurs.
548
Les 2 derniers je ne dirais pas que je les trouve beaux. Surtout le Matriarch qui fait quand-même assez plastoc. En tous cas ce sont certainement deux super synthés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

549
Oui la première fois que j'ai vu le Matriarch j'étais un peu dubitatif, et plus je le vois plus je le trouve beau et original. La séparation des différentes parties de synthèses comme différents modules ou pédales d'effets a quelque de chose de génial, en tout cas ça doit ajouter au plaisir d'utilisation de l'engin.
550
Je n'ai pas tout lu, du coup ils sont peut-être déjà passés (sauf si tout le monde les trouve trop moche pour ça), mais perso, et c'est aussi un peu pour ça que je les ai choisis, c'est une association de 2 "synthés" qui a été conçue pour ça : le M3 avec son Radias, auxquels je trouve un charme suranné SF vintage qui me plait bien.

6e9759512ac1807a7feedda073cba75b.jpg

J'ai toujours l'image de me mettre aux commande d'un vieux vaisseau au futurisme complètement dépassé, avec ce "blanc" un peu caractéristique des films S-F kitsch (aujourd'hui) des années 60-70's, style Le Voyage Fantastique de Fleischer.

210486.jpg

Et du coup je trouve que le GR-1 va bien avec aussi, il a vraiment un coté mini pupitre de vaisseau spatial de studio ciné fauché, (relativement) "minimaliste" mais complet qui se paie le luxe d'avoir un grand écran.

IMG_9917_crop.jpg

En fait je savais que j'aimais bien l'allure SF kitsch, mais je m'étais pas rendu compte à quel point mon matos commençait a avoir une certaine uniformisation dans ce sens. xD

Sinon, bin les Synteslas pardi ! (ma préférence va pour le 2)

syntesla-2-2.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 09:17:44 ]