Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question matériel !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question matériel !
Bonjour à tous !
Une question me taraude j'ai depuis quelques temps un behringer poly d
(Après un premier pas dans l'analogique avec le Korg MS 20) mais je n'arrive pas à savoir si ce clavier serait par exemple compatible avec un behringer 2600, j'imagine le poly-d comme le clavier émetteur mais je ne sais pas si ce genre d'utilisation est possible ?
Si oui avez vous des exemples de ce genre d'utilisation ? (Fichier vidéo ou sonores)
Voilà j'attends avec impatience vos retours bienveillant
Merci beaucoup
2
A côté du protocole MIDI qui te permet de faire communiquer deux synthés entre eux, tu as aussi la possibilité de faire communiquer deux synthétiseurs analogiques entre eux en utilisant des signaux de tension (les fameux CV). Il te faudrait un premier signal pour la fréquence des oscillateurs et un second (gate) pour déclencher les enveloppes. Attention toutefois car si le MIDI est standardisé, ce n'est pas le cas des signaux CV où il existe principalement deux normes, une utilisée par Korg et une autre par la quasi totalité des autres fabricants. Du coup si le MS20 dispose effectivement de sorties analogiques pour le clavier, il est probable que tu ne puisses pas contrôler le 2600 avec. J'ai regardé le Poly D, il est possible que tu puisses utiliser les deux sorties "INT CONTROL OUTPUT" mais à vérifier dans le manuel si ca correspond bien ! Mais dans ton cas, cela reviendrait au même d'utiliser les sorties MIDI.

Dans les deux situations, le MIDI ou les deux sorties CV pitch et gate n'impacteront pas la partie synthèse du 2600 mais te permettront simplement d'utiliser le module avec un clavier externe. Pour faire interagir les deux d'un point de vue sonore, il faudra soit utiliser l'entrée audio externe du Poly D (pour utiliser le filtre du Poly D sur les oscillateurs du 2600 par exemple), ou les entrées CV du 2600 dans lesquelles tu as la possibilité de brancher de l'audio comme source de modulation (par exemple moduler la fréquence du filtre du 2600 avec la sortie audio du Poly D).