Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé de voyage complet ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 475 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé de voyage complet ?
Hello,
Tout est dans le titre ou presque. Je cherche un synthé qui me permettrait de faire des loops (donc avec looper), des drums, des basses, des claviers... En gros composer un morceau complet ou presque en autonomie. S'il fonctionne sur piles, c'est encore mieux :-) Prise casque serait bien aussi. Limite pas grave si pas de HP. L'idée, c'est d'avoir un instrument à tout faire quand je pars en vacances avec femme et enfant, sans prendre trop de place... Donc petit en nombre de touches, nomade... Si en plus il est pas trop cher :lol: Pas besoin d'avoir les sons dernier cri. Si je sors des trucs sympas, je recomposerai dans le home studio en rentrant avec les instru et les sons qui vont bien. C'est histoire de s'occuper pendant la sieste de l'enfant, ne pas perdre la main, passer du bon temps quoi ;-) Quand je cherche, je tombe surtout sur des contrôleurs, alors que l'idée c'est d'avoir une machine autonome. Preneur de vos retours !!!

P.s : En gros, si je pouvais avoir ma drumbrute impact et mon Yamaha CS (avec des fonctionnalités, des qualités de son en moins, j'entends bien ;-)) en un petit synthé de voyage, je serais le plus heureux des hommes !

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:53:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je suis parti sur la circuit Rythm, on verra. Après, un pote m'a donné le nom du grall, mais ça coûte une blinde et donc pas dans mon budget pour l'usage... Mais pour ceux que ça intéresse : Teenage Engineering Op1. Ça a l'air de dépoter, c'est vraiment une workstation nomade avec des sons quali et variés. Peut-être un futur GAS (mais que c'est cher....)...
22
23
Rebondissement... Circuit Rhythm top au vu du budget, mais sans une grosse, grosse collection de samples, on en fait vite le tour. Du coup revendue et parti sur une Maschine +. Donc craquage niveau budget, mais c'est top. Les banques sont vraiment riches et variées, le jeu dessus et l'ergonomie sont top, une vraie machine à composer, qui au-delà du voyage va rejoindre le studio pour composer !!! Comme quoi @titipol avait vu plutôt juste avec la live II. J'ai hésité entre les deux, mais pas fan de l'ergonomie MPC... Là, j'avoue qu'avec les tuto vidéo en ligne, on la prend très vite en main.

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 11:31:19 ]

24
Bien, content pour toi Brice@ !

Perso maintenant j'aime bien me "promener " avec le Jupiter Xm et le J6, le seul problème c'est que j'ai fait craquer 2 potes chez qui nous avons posé nos valises ! :mrg:
25
J'ai aussi le j6, c'est top comme petit synthé !