Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé de voyage complet ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 443 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé de voyage complet ?
Hello,
Tout est dans le titre ou presque. Je cherche un synthé qui me permettrait de faire des loops (donc avec looper), des drums, des basses, des claviers... En gros composer un morceau complet ou presque en autonomie. S'il fonctionne sur piles, c'est encore mieux :-) Prise casque serait bien aussi. Limite pas grave si pas de HP. L'idée, c'est d'avoir un instrument à tout faire quand je pars en vacances avec femme et enfant, sans prendre trop de place... Donc petit en nombre de touches, nomade... Si en plus il est pas trop cher :lol: Pas besoin d'avoir les sons dernier cri. Si je sors des trucs sympas, je recomposerai dans le home studio en rentrant avec les instru et les sons qui vont bien. C'est histoire de s'occuper pendant la sieste de l'enfant, ne pas perdre la main, passer du bon temps quoi ;-) Quand je cherche, je tombe surtout sur des contrôleurs, alors que l'idée c'est d'avoir une machine autonome. Preneur de vos retours !!!

P.s : En gros, si je pouvais avoir ma drumbrute impact et mon Yamaha CS (avec des fonctionnalités, des qualités de son en moins, j'entends bien ;-)) en un petit synthé de voyage, je serais le plus heureux des hommes !

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:53:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de petit professeur :
Arrête tu vas nous faire GASer
:mrg:
12
Ok, bah je vais vous faire éviter le GAS. Sur le papier c'est top, mais dans les mains c'est une vraie daube. Pas d'amélioration depuis la v1 : connexion bluetooth impossible sur Android 13... La connexion USB déconne, du coup on est en train de jouer avec un kit chargé et d'un coup, tout se déconnecte et se rallume, faut recharger tous les kits... Reçu ce matin, renvoyé cet après-midi. Je comprends mieux pourquoi il n'y a que peu ou pas de démo à part quelques mecs payés pour le faire en ligne... Pas du tout au point le bordel. Un bon bullshit, très bien marketé mais qui ne tient pas du tout sa promesse. Première et dernière fois que j'achète quelque chose auprès de cette marque...

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 16:41:40 ]

13
Ah ok merci du retour :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
La quête continue :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Je me demande si je vais pas ressortir ma vieille MPC 500 du placard au final...
16
Yamaha RS 7000 , assez ancien mais avec plein de possibilités (synthé, drum, séquenceur multipiste, audio samplig....)

Christian

17
Je vais aller regarder ça 👍
18
Une Live II et p'y c'est tout ! Enfin avec un petit clavier Alesis Vortex !! :mdr:
Après il y a le budget a prendre en compte...hein !

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 23:03:20 ]

19
En effet, on va être hors budget avec la live ll là 😅😅
Mais en regardant toutes vos propositions et en cherchant un peu sur le web, y a la novation circuit rythm qui me fait de l'oeil... Ça rentre encore dans le budget, ça se suffit pour sortir des sons sympas, ça à l'air de donner envie de jouer... Je crois que ça répondrait pas mal à l'usage et que même hors vacances, quand l'envie vient de faire un peu de son sans forcément sortir les instru, enregistrer dans le daw, etc. Ça peut être un bon complément...
20
Citation de christian_r :
Yamaha RS 7000 , assez ancien mais avec plein de possibilités (synthé, drum, séquenceur multipiste, audio samplig....)

Complet certe, mais pour le voyage c'est pas à elle que j'aurais penser, encombrement, poids (7kg quand même)...
Sinon rm1x, plus transportable, 16track, séquenceur identique, plus compact et vraiment pas cher....

Les Elektron model, un peu limite en nombre de piste mais plein de moyen de contourner, prix très correct, plein en occaz, petit format, léger....

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 08:51:30 ]