Sujet Quel synthé de voyage complet ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 442 vues
- 10 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2023 à 23:20:55Quel synthé de voyage complet ?
Hello,
Tout est dans le titre ou presque. Je cherche un synthé qui me permettrait de faire des loops (donc avec looper), des drums, des basses, des claviers... En gros composer un morceau complet ou presque en autonomie. S'il fonctionne sur piles, c'est encore mieux Prise casque serait bien aussi. Limite pas grave si pas de HP. L'idée, c'est d'avoir un instrument à tout faire quand je pars en vacances avec femme et enfant, sans prendre trop de place... Donc petit en nombre de touches, nomade... Si en plus il est pas trop cher Pas besoin d'avoir les sons dernier cri. Si je sors des trucs sympas, je recomposerai dans le home studio en rentrant avec les instru et les sons qui vont bien. C'est histoire de s'occuper pendant la sieste de l'enfant, ne pas perdre la main, passer du bon temps quoi Quand je cherche, je tombe surtout sur des contrôleurs, alors que l'idée c'est d'avoir une machine autonome. Preneur de vos retours !!!
P.s : En gros, si je pouvais avoir ma drumbrute impact et mon Yamaha CS (avec des fonctionnalités, des qualités de son en moins, j'entends bien ) en un petit synthé de voyage, je serais le plus heureux des hommes !
Tout est dans le titre ou presque. Je cherche un synthé qui me permettrait de faire des loops (donc avec looper), des drums, des basses, des claviers... En gros composer un morceau complet ou presque en autonomie. S'il fonctionne sur piles, c'est encore mieux Prise casque serait bien aussi. Limite pas grave si pas de HP. L'idée, c'est d'avoir un instrument à tout faire quand je pars en vacances avec femme et enfant, sans prendre trop de place... Donc petit en nombre de touches, nomade... Si en plus il est pas trop cher Pas besoin d'avoir les sons dernier cri. Si je sors des trucs sympas, je recomposerai dans le home studio en rentrant avec les instru et les sons qui vont bien. C'est histoire de s'occuper pendant la sieste de l'enfant, ne pas perdre la main, passer du bon temps quoi Quand je cherche, je tombe surtout sur des contrôleurs, alors que l'idée c'est d'avoir une machine autonome. Preneur de vos retours !!!
P.s : En gros, si je pouvais avoir ma drumbrute impact et mon Yamaha CS (avec des fonctionnalités, des qualités de son en moins, j'entends bien ) en un petit synthé de voyage, je serais le plus heureux des hommes !
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:53:39 ]
Anonyme
2 Posté le 07/03/2023 à 03:56:20
Alors je vais m'autorépondre 😅 Je viens de tomber sur l'Artiphon orba 2. Ça a l'air de cocher pas mal de cases... Si certains l'on essayé, preneur de vos retours. Un seul avis outboxing sur AF.
Sinon, toujours preneur d'autres suggestions !
Sinon, toujours preneur d'autres suggestions !
jeremy19450
5132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/03/2023 à 07:32:47
Jdxi ?
une vielle et alors ...??
PP1
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 07/03/2023 à 08:02:01
Un keystep et un iPad ?
petit professeur
3871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/03/2023 à 08:35:12
Ton Reface et ton téléphone ? Ou ton Reface et un iPad ?🤔
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Accord'Eure Pianos
1409
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/03/2023 à 08:54:01
A mon avis, Brice@ cherche plutôt quelque chose de "hardware" selon le terme à la mode.Du concret quoi, un vrai instrument.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Anonyme
7 Posté le 07/03/2023 à 10:11:15
En effet @Accord'Eure Pianos, je cherche du 100 % hardware...
Merci @jeremy19450, je ne connaissais pas je vais aller voir de plus près !
Merci @jeremy19450, je ne connaissais pas je vais aller voir de plus près !
petit professeur
3871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 07/03/2023 à 11:09:03
Sinon ya le microstation de korg, une workstation minitouches. Très généraliste mais pourquoi pas ?
Anonyme
9 Posté le 07/03/2023 à 12:53:46
Bon, plus je regarde les demo, plus je me dis que l'Artiphon Orba 2 répond clairement à mes besoins : drums, chords, bass, lead, looper, sampler, extension avec le téléphone, sur batterie, très peu encombrant dans les bagages et sur place, Nomad par excellence, prix contenu (155 euros)... Même s'il a ses limites, pour l'usage attendu (avoir un peu de fun musical pendant les vacances sans emmerder tout le monde avec le home-studio embarqué dans la voiture ) ça m'a l'air juste parfait !
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 13:54:31 ]
petit professeur
3871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 07/03/2023 à 13:11:45
Arrête tu vas nous faire GASer
- < Liste des sujets
- Charte