Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur dire straits

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur dire straits
Bonjour, je voulais savoirs si vous aviez une idée de ce que dire straits utilise comme synthétiseur polyphonique, je n'ai pas réussi à trouver d'info dessus
2
Quelle période ?

Pour la tournée de 1983 Alan Clark utilise un Prophet-5 et on aperçois un Yamaha GS-1 dans la vidéo.
Lors du Live Aid de 85 il est principalement au piano et à l'orgue, mais on voit un Emulator2 posé sur le Hammond, et Guy Fletcher a un Yamaha DX-1 surmonté d'un Jupiter-8.

Tu cherches un son particulier ?
3
Pour l'album Private Investigation (période 82-83 avec la tournée immortalisée par Alchemy), on a pas mal de Prophet 5 et probablement une string machine type Solina. Ensuite, c'est du piano et de l'orgue. Après, il y a peut-être d'autres subtilités, mais c'est déjà un bon point de départ pour retrouver les sons.

Ensuite, sont arrivés les DX et autres claviers numériques, Push-Pull a déjà pas mal précisé les choses. En live après l'album Calling Elvis, c'était du D50 (posé sur le B3)/D70 avec un Piano Korg SG1 pour Alan Clark (et je crois qu'il y avait aussi une Wavestation sur le côté de son set). Et pour Guy Fletcher, de mémoire, DX7 II, D50 Hammond XB-2 (et Korg SG1 aussi à priori, vu qu'on le retrouve sur la photo à l'arrière de l'album live "On the Night"). Plus difficile de savoir ce qu'il y avait dans les racks (souvent assez massifs à cette époque, probablement du sampler Akai et/ou de l'EMU).