Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 10:10:59 ]
JP8, certes un grain plus passe partout, mais une grande palette sonore
1
Will Zégal
77330
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12Posté le 09/08/2023 à 23:27:19
P*** c'est serré !
Qu'est-ce que ça aurait donné si on avait mis un Roland face au Moog !
2
Maxxou32
5634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13Posté le 10/08/2023 à 01:26:32
Le Jupiter 8 sans hésiter, polyphonique, cross mod, dual mod, mémoires, ...
Attention le Minimoog c'est 3 vco et son fameux filtre en échelle de transistors dit « transistors ladder » mais voilà, Roland avait frappé très fort avec le "8" !
Le filtrage Roland de l'époque (Jupiter 8 et Juno 60) c'est la classe, c'est présent, c'est rond, c'est doux et ça fait de la basse généreuse, des FX, des nappes stratosphériques, ...
Le minimoog est légendaire !
Le Jupiter 8 un excellent poly en voie de disparition.
Je choisis la légende moog forever
3
Coramel
7257
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
16Posté le 10/08/2023 à 14:18:21
Dans la vie, je choisirai le JP8, mais j’ai voté Minimoog pour son coté précurseur et légendaire. Peut être que sans lui, l'évolution des synthétiseurs aurait été différente… ou pas.
Sinon, le JP8 a reprit de l’avance dans les votes (j’aurai cru ça moins serré)
ha quand même, les fabuleux soli de Herbie Hancock, Chick Corea, et autres Ian Hammer au minimoog sont historiques et restent inégalables !
2
Monsieur_FyP
1686
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
18Posté le 11/08/2023 à 10:19:47
Il me semblait que le Minimoog était le parangon du légendaire et du prestigieux dans l'histoire de la musique synthétique, LA machine qui avait tout fait basculer, mais visiblement les votants ne pensent pas ainsi.
0
Gam
8946
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19Posté le 11/08/2023 à 10:28:26
le jp8 est un autre légendaire
0
Monsieur_FyP
1686
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
20Posté le 11/08/2023 à 10:37:57
C'est pour ça que je précise « parangon ».
Mais c'est peut-être moi qui mythifie la chose. J'ai lu il y a quelques temps Les fous du son de Laurent de Wilde, je dois être encore sous influence (il place avec beaucoup d'enthousiasme le Minimoog au plus haut pour l'importance historique ; et d'ailleurs, pour autant que je me souvienne, ne s'occupe pas du Jupiter-8)…