Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
155 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:55 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Roland Jupi­ter-8 (81 - 52%)
  • 2 Moog Mini­moog Model D (74 - 48%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 155 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #7, Roland Jupi­ter-8 vs Moog Mini­moog Model D
5771676.png

Septième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Roland Jupi­ter-8 et Moog Mini­moog Model D !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 10:10:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
JP8, certes un grain plus passe partout, mais une grande palette sonore
12
P*** c'est serré !
Qu'est-ce que ça aurait donné si on avait mis un Roland face au Moog ! :mrg:
13
Le Jupiter 8 sans hésiter, polyphonique, cross mod, dual mod, mémoires, ...
Attention le Minimoog c'est 3 vco et son fameux filtre en échelle de transistors dit « transistors ladder » mais voilà, Roland avait frappé très fort avec le "8" !
Le filtrage Roland de l'époque (Jupiter 8 et Juno 60) c'est la classe, c'est présent, c'est rond, c'est doux et ça fait de la basse généreuse, des FX, des nappes stratosphériques, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
Le JP8 claque au sol le Moog, désolé.
x
Hors sujet :
5771593.jpeg

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

15
Le minimoog est légendaire !
Le Jupiter 8 un excellent poly en voie de disparition.
Je choisis la légende moog forever
16
Dans la vie, je choisirai le JP8, mais j’ai voté Minimoog pour son coté précurseur et légendaire. Peut être que sans lui, l'évolution des synthétiseurs aurait été différente… ou pas.

Sinon, le JP8 a reprit de l’avance dans les votes (j’aurai cru ça moins serré)
17
ha quand même, les fabuleux soli de Herbie Hancock, Chick Corea, et autres Ian Hammer au minimoog sont historiques et restent inégalables !
18
Il me semblait que le Minimoog était le parangon du légendaire et du prestigieux dans l'histoire de la musique synthétique, LA machine qui avait tout fait basculer, mais visiblement les votants ne pensent pas ainsi.
19
le jp8 est un autre légendaire
20
C'est pour ça que je précise « parangon ».
Mais c'est peut-être moi qui mythifie la chose. J'ai lu il y a quelques temps Les fous du son de Laurent de Wilde, je dois être encore sous influence (il place avec beaucoup d'enthousiasme le Minimoog au plus haut pour l'importance historique ; et d'ailleurs, pour autant que je me souvienne, ne s'occupe pas du Jupiter-8)…