[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #7, Roland Jupiter-8 vs Moog Minimoog Model D
- 39 réponses
- 20 participants
- 2 092 vues
- 153 followers
- 1 Roland Jupiter-8 (81 - 52%)
- 2 Moog Minimoog Model D (74 - 48%)
Gronoeil Vert

Septième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Roland Jupiter-8 et Moog Minimoog Model D !
Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 10:10:59 ]
- 1
- 2
Big Job Head
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
SebAudio
SebAudio
Analog_Keys
Édit : ha non.
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:37:57 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 20:08:14 ]
Gronoeil Vert
Je sais que j’ai blasphémé, mon châtiment sera mérité !
Gam
Will Zégal
Qu'est-ce que ça aurait donné si on avait mis un Roland face au Moog !
Maxxou32
Attention le Minimoog c'est 3 vco et son fameux filtre en échelle de transistors dit « transistors ladder » mais voilà, Roland avait frappé très fort avec le "8" !
Le filtrage Roland de l'époque (Jupiter 8 et Juno 60) c'est la classe, c'est présent, c'est rond, c'est doux et ça fait de la basse généreuse, des FX, des nappes stratosphériques, ...
Old School et Electronica
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
poinj
Le Jupiter 8 un excellent poly en voie de disparition.
Je choisis la légende moog forever
Coramel
Sinon, le JP8 a reprit de l’avance dans les votes (j’aurai cru ça moins serré)
Présentez vous sur AudioFanzine
Orophon
Monsieur_FyP
Gam
Monsieur_FyP
Mais c'est peut-être moi qui mythifie la chose. J'ai lu il y a quelques temps Les fous du son de Laurent de Wilde, je dois être encore sous influence (il place avec beaucoup d'enthousiasme le Minimoog au plus haut pour l'importance historique ; et d'ailleurs, pour autant que je me souvienne, ne s'occupe pas du Jupiter-8)…
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Point-virgule
Allez, j'ose :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 13:20:33 ]
SebAudio
Gronoeil Vert
C'est sûr que le Moog est la référence (Herbie Hancock), mais j'ai voté le Jupi parce qu'inaccessible à l'heure actuelle et que mes oreilles d'enfant ont baigné dans l'Italo disco et les années 80.
Allez, j'ose :
Que de souvenirs d’émissions télé de l’époque avec ces beaux synthés jamais branchés nulle part
Point-virgule
Marrant ce match pour moi : j'ai incontestablement de nombreuses références musicales que je préfère avec le Moog mais tellement classique, ayant de plus la repro Behri, que bah, le Jupiter-8 me fait bien plus baver (et pour l'avoir essayé en VST, c'est beaucoup de plaisir à triturer).
Quelqu'un a-t-il de bons titres de référence faits au Jupi ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 13:58:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2