Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #1, EMS Synthi A vs NED Synclavier II

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 181 vues
  • 122 followers
124 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:57 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 EMS Synthi A (66 - 53%)
  • 2 NED Synclavier II (58 - 47%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 124 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #1, EMS Synthi A vs NED Synclavier II
5771114.png

Première manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques EMS Synthi A et NED Synclavier II !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
8 ans d’écart entre les sorties commerciales de ces 2 synthés, c’est remarquable !
3
Belle bécane ce synclavier mais l'EMS se transporte dans sa valise, là-aussi avec sa matrice et son joystick on a du gros son analo pour l'équinoxe du Printemps.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 00:45:57 ]

4
Le duel le plus extrême !! Synthi évidemment :mrg:
5
Synthi pour moi.
6
J'assume de ne pas choisir. :mrg:

Si je devais en choisir un dans la vraie vie, je m'en voudrais forcément de ne pas avoir choisi l'autre, et ce pour des raisons différentes:
- L'EMS pour le méga-fun et le bidouillage.
- Le synclavier parce qu'il est à l'origine de morceaux que j'ai adoré par le passé ( je pense aux prods de Trevor Horn), c'est une machine très puissante.

Ce sont deux supers machines.
7
synclavier
8
Le Synthi, pour le côté un peu "savant fou" qui bricole des bizarreries au fond de son labo…
9
J'aime bien le synthi pour le côté bidouille et le côté analo, mais pour moi et pour l'époque c'est le NED SYNCLAVIER II que je préfère avec ses caractéristiques incroyables :
Citation :
La première version Synclavier I est apparue en 1977/78 mais a été bientôt remplacée par le Synclavier II en 1980 avec une nouvelle fonction d'édition sonore "timbre partiel" (elle peaufine les harmoniques), FM intégrée et synthèse additive, échantillonnage, polyphonie 64 voix, 32 Mo de RAM de forme d'onde (extensible à 768), 32 sorties, impression de notation musicale, séquençage multipiste et enregistrement sur disque dur numérique.

C'est le seul concurrent au Fairlight CMI
Pour moi c'est NED SYNCLAVIER II bien sûr!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 11:20:41 ]

10
Synthi a pour moi.