Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth ou minifreak, (Minilogue xd ou modwave, deepmind 12d,…) ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth ou minifreak, (Minilogue xd ou modwave, deepmind 12d,…) ?
Bonjour à tous,

Premier post depuis mon adhésion sur Af, mais le sujet est complexe et j’aurai besoin de votre aide, expériences.

J’ai découvert la fièvre des synthés il y a un an avec un Minilogue, je suis tombé amoureux de ce son la, résultat j’ai revendu une grande partie du matériel que et mon Minilogue pour le prologue 16.

Je le trouve complètement fou, d’une puissance inouïe, avec une simplicité de contrôle.

C’est là que viens se greffer une autre problématique, je bouge pas mal, et je peux pas me trimbaler le prologue.

Je cherche donc quelque chose qui soit assez complet, mais qui puisse aussi m’apporter des nouvelles sonorités.
J’ai donc acquis un bass station 2, mais je le trouve trop limité, j’envisage de repasser sur un Minilogue xd mais les 4 voix m’avais fait basculer vers le prologue, et puis envie de quelque chose de différent.

Dans un format et un prix restreint (700€). Je suis finalement ouvert à passé sur du virtuel analogique.

Mon choix s’est donc porté sur l’hydrasynth, qui semble remplir toute les conditions. Mais j’avoue que le minifreak arrive depuis peu me fais douter.
(Ayant eu un micro freak, je n’avais pas du tout accroché à côté d’un Minilogue)

Qu’en pensez vous, sachant mon addiction pour le prologue, pensez vous que le virtuel analogique puisse me rassasier ? Si oui lequel avec ces contraintes de transport et de prix !

Merci par avance pour votre aide
2
Je te souhaites bonne chance dans ta quête du son ultime si tu trouves que le BS2 est trop limité.

Je n'ai pas le Microfreak mais j'ai eu beaucoup de mal à me convraincre que j'en avais pas de besoin après l'avoir testé.

Si tu veux un polyphonique je te conseillerais d'abord (avant de claquer 3k) de chercher plus loin sans exclure les synthé hybrides et numériques qui ont été fabriqués avant l'arrivée des VA. J'ai déjà fait cette erreur et je suis aujourd'hui très hereux avec les polyphoniques hybrides et numériques que j'ai conservé. Le Hydrasynth a l'air génial et il me tente aussi mais je ne peux toujours pas me défaire du premier synthé de Audiothingies que j'affectionne beaucoup.

Le prologue me fait aussi rêver mais coté son je préfère encore mon bon vieux ESQ-1, le DW-8000 ou le CZ1. La vie est courte et il faut savoir faire des choix!

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 09:05:28 ]

3
Si tu n'as pas accroché avec le Microfreak, il y a des chances qu'il en soit de même avec le Minifreak.

Perso l'Hydrasynth je le trouve extra niveau capacités, mais je n'accroche pas au niveau du son. Surement parce qu'il n'a pas de filtre analogique.
Je le garde quand même car je m'en sers pour envoyer des modulations vers mes semi-modulaires.

Sinon j'ai le XD depuis sa sortie. J'ai pris par la suite la version module en plus, pour avoir 8 voix. Je le trouve excellent et très polyvalent, surtout pour le prix.
Ses effets sont bien meilleurs que ceux dispo sur des synthés 4 fois plus cher. Il manque quelques contrôles mais son séquenceur est un gros atout.
Tout ça pour dire, si tu l'aimais, peut-être peux-tu envisager d'en prendre 2?

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 10:20:59 ]

4
J’ai déjà le prologue 16 et je me disais tant qu’à faire autant prendre quelque chose d’un peu différent. A ce stade j’hésite entre lhydrasynth et le modwave qui est numérique mais qui a énormément de possibilité sans pour autant passer sa vie dans les sous menus… ce que je crains avec un hydrasynth explorer.
5
Il n'y a pas énormément de sous-menus avec l'Hydra Explorer. Tu as les principales fonctions en accès direct. Tu peux programmer des macros que tu assignes aux 4 encodeurs autour de l'écran. Son clavier mini-touches est avec AT poly, et il est bien agréable pour un mini-touches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.